Bonjour à tous !
Je cherchais un topic de suggestions, et je n'en ai pas trouvé, du coup je me permets de créer un sujet ici J'aurai pour ma part deux petites suggestions. Commençons par celle-ci, qui est la plus simple à expliquer :
La proposition 1 La possibilité de changer une fois de pseudo.
Alors je sais qu'il s'agit de l'article 6, de la catégorie "Compte" de la FAQ, qui stipule :
" NON On ne peut pas changer son pseudo !"
Seulement, cette décision est très ancienne. Le jeu a une bonne dizaine d'années, et certains vétérans sont toujours présent. Un pseudo choisi il y a longtemps peut potentiellement ne plus être au goût de la personne, et occasionner une certaine gêne.
Je propose donc la possibilité de pouvoir changer son pseudo au moins une fois si la personne le souhaite (pas en illimité, évidemment, ça n'aurait aucun interet, et serait même très mauvais, mais je vois régulièrement des gens revenir sur leur pseudo, et je pense que ça serait une très bonne idée ! Pour ma part, j'ai repris ce pseudo dans l'espoir d'avoir accès à mon ancien compte (que j'avais lorsque j'avais à peine 10 ans), et aujourd'hui je n'en suis plus satisfait.
Avantage : Pouvoir changer son vieux pseudo, si on n'y est plus du tout attaché.
Inconvénient : Ne plus reconnaitre un joueur parce qu'il a changé de pseudo. Mais si c'est possible une seule fois, ça ne devrait pas être trop dérangeant.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Venons en à présent à la deuxième proposition, qui, à mon gout, va être bien plus intéressante . Pour le coup, d'un point de vue économique avec la situation actuelle du jeu, je pense qu'elle pourrait même être développée pour les VIP.
En effet, avec l'avantage qu'elle offrirait, nombreux serait intéressés pour le devenir (moi le premier je pense )
Tout d'abord, je tiens à dire que je ne sais pas du tout si elle est réalisable d'un point de vue technique, mais j'ai pensé que cela pouvait être une très bonne idée !
La proposition 2 Créer une "Interface probabilité" pour les croisements.
Je m'explique. Lorsque l'on fait des croisements, il y a certes, une part de surprise, de doute, de défi. Le fait de se demander si Oui ou Non on a fait le bon choix en mariant tel ou tel cromimi. Cela pimente vraiment le jeu, mais il arrive que ça en soit frustrant. Le temps de gestation, et d'attente entre les reproduction faisant souvent grandement hésiter.
Pour simplifier cela, je pensais à une sorte d'interface qui, lorsque l'on mettrai d'un coté le père, et de l'autre la mère, générerait toute les combinaisons de bébés possibles. Sans indiquer un quelconque pourcentage d'obtention ou autre, simplement pour avoir une idée des croisements envisageables avec ces deux cro's.
Combien de fois, après avoir croisé deux très beaux pelages à plusieurs reprises, on se rend compte que les petits ne sont jamais à la hauteur de nos attentes.
Pour moi cela faciliterai grandement la tache, et paradoxalement, permettrai de rajouter une touche de défis et d'envie ! On repère une robe de cro's qu'on adore, on fait reproduire plusieurs fois le cro, espérant tomber sur cette magnifique couleur.
De plus, la part de hasard est encore plus présente, car on est encore plus curieux de voir lequel des coloris va pouvoir ressortir ! Cela comblerait une certaine "lassitude" de reproduction
Avantage : Découvrir toutes les robes envisageables, avoir une idée de la direction qu'on prend
Inconvénient : Je n'en ai pas trouvé, parce que même si ça enlève le hasard total, le piment que ça peut ajouter comble, à mon gout, toutes imperfections
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilou ! C'est tout pour ma part ! Désolé d'avoir autant écrit, je tenais à être le plus clair possible pour ne pas compliquer les idées principales !
N'hésitez pas à donner vos avis dans les commentaires, ou à faire d'autres suggestions intéressantes
Merci beaucoup à vous et bon jeu !
A bientôt
Dernière modification par guigui12345 (Le 22-01-2020 à 16h38)