Bonjour !
"Ils paient 6 millions d'euros de bijoux avec... des billets de Monopoly"
"ARNAQUE – Un commerçant a été floué par deux escrocs qui ont réglé 6 millions d'euros de bijoux en billets de 500 de Monopoly."
"Fin de la partie pour un bijoutier grec venu finaliser dimanche une vente de bijoux à Paris. Les espèces destinées à régler le lot d'une valeur de 6 millions d'euros étaient en réalité des billets de Monopoly.
Les deux acheteurs potentiels ont contacté le commerçant par Internet plusieurs semaines auparavant. Après une poignée de mails et coups de téléphone, le rendez-vous a été fixé dans un hôtel parisien. Visiblement séduits par les quatre bagues et le collier présentés, les deux compères ont sorti une liasse de billets de 500 euros pour rassurer le bijoutier, plutôt méfiant. Un bref passage dans un bureau de change pour authentifier l'argent a suffi à le rassurer... trop peut-être.
De l'argent liquide pour échapper au fisc
Il réalise trop tard que la mallette contient en majeure partie des billets de 500 tirés du fameux jeu de société. Les acheteurs, tout juste millionnaires, restaient bien sûr injoignables après leur départ.
"Littéralement, il s'agit d'une transaction pourrie au cours de laquelle la victime, attirée par l'appât du gain, croit pouvoir réaliser une belle plus-value en vendant des objets d'art, un bien immobilier ou des bijoux, tout en étant payé avec de l'argent liquide afin d'échapper au fisc. Au final, le vendeur est toujours berné…", a confié une source proche de l'affaire au Parisien.
Une plainte a été déposée au commissariat du 8e arrondissement. Le parquet de Paris a chargé les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) de rechercher le duo d'escrocs qui risquent tous deux la prison, sans passer par la case départ."
Source : http://www.metronews.fr/info/6-millions-d-euros-payes-en-billets-de-monopoly/mnjc!UbxHkDh46ByYo/
Bon jeu !