Mylia45 a écrit :
Bonjour !
Comme je l'ai dit , la suite arrive !
Je n'ai rien vu d'autre . J'ai juste sentis une force me tirer en arrière , le vent qui me fouettait le visage , une douleur au crâne puis plus rien .
En me réveillant , j'ai sus qu'il s'était passé quelque chose , quelque chose d'important . Un regard à la fenêtre et toute cette violence m'a frappé . Le cauchemar a commencé .
Plus tard , j'ai appris que dans la nuit , suite à l'explosion , des milliers de guerriers étaient arrivés , tirant sur tout ce qui bougeait , brûlant les maisons , les immeubles , les arbres …Ma ville , détruite ? Des débris jonchaient le sol , le sang s'écoulait , formant un sillon dont la provenance restait incertaine .
Je ne comprenait pas comment ils pouvaient faire ça , tout détruire , qu'il pouvait y avoir une raison à ça ! En fait , c'était les exilés . Les Tekiniens . Le pays les avait chassé il y a une centaine d'années , ils refusaient d'obéir aux lois , voulaient changer le monde , révolutionner les connaissances … Mais le gouvernement n'en voulait pas , ils prenaient trop de pouvoir . Ils sont revenus , plus déterminés que jamais . On ne les laissait pas faire ? Alors ils le feraient de force ! Pendant deux ans , ils envahirent peu à peu le pays . A la fin , seule une ville résistait . La plus grande de toutes , Ontcha . C'est à ce moment là que l'alliance naquit .Ils commençaient à manqués de soldats et nous étions nombreux , une alliance s'est rapidement conclus , chaque année , tous les jeunes de 15 ans choisiraient de partir se battre ou de rester . Mais pour que le pacte se renouvelle , la moitié devait partir . Le pacte Green . J'ai eu 15 ans il y a une semaine . Je viens de prendre le train menant au lieu de cérémonie . Aujourd'hui , nous résistons , Ontcha a fait construire un mur nous protégeant mais nous ne pouvons plus sortir sans autorisation . Nous avons créés notre propre prison . Mon désir de liberté est plus fort que jamais . C'est la première fois depuis 6 ans que je sort de Matsii . Nous descendons du train en file indienne vers une grande extrade se tenant devant un imposant chêne . C'est le seul arbre ayant survécu aux explosions . Pour nous , il symbolise plus que tout l'espoir et la paix . L'espoir . L'espoir d'une vie meilleure , sans guerre , sans misère où le bonheur reprendrai ses droits . Ses glands tombent sur le sol , poussent et deviennent chêne , un renouvellement perpétuel , un petit peu d'éternité dans ce monde si bref , où l'on ne sait plus prendre son temps et voir comme la vie est belle . Je prend Ambre par la main et m'approche de la foule non sans jeter un regard en arrière . Mon regard croise mon reflet dans la vitre .Mes cheveux longs il y a quelque jours encore étaient coupés au carré , retenus dans une petite tresse blonde . Dans mes grands yeux noirs pétillait une petite étincelle d'excitation que mon sourire traduisait . Je suis petite et mince , du genre qu'on ne remarque pas trop , discrète . Je porte un sweat bleu marine un peu trop grand , un débardeur noir et un short du même ton . Des couleurs de l'ombre , avec les quelles on pourrai se tapir dans un coin , invisible ou presque .
Bon jeu !^^
Mercii, oui je t'ai comprise
J'aime bien ton histoire même si je n'ai pas tout comprit encore, je crois que j'ai raté un épisode, j'aime bien la façon dont tu écris, les mots employes sont clair et accrocheurs ca se lit bien ^^
Ca me fait penser à une série, Star Cross, je ne sais pas si tu l'as vue, continue comme ça !!