Cromimi_Loading

Forum

Pages : 1 ... 30 31 32 33 34 ... 44

#776 Le 21-05-2015 à 19h30

Membre Indispensable
Aqalie
tpe
Messages: 3 755

Jayle a écrit :

Jayle a écrit :


Quant à moi, voici le début d'un de mes OS :

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Voilà, dites-moi ce que vous en pensez ^^ et désolée de la banalité de mon texte, on peut dire que je n'avais pas spécialement d'inspiration !

Petite précision : A la base, mon OS était censé être une fanfiction, c'est à dire que les personnages de base étaient censés venir d'un manga. Mais finalement, j'ai juste changé les prénoms et l'ai posté ici /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png
D'ailleurs quand je l'aurais fini, je pense poster la version fanfic' sur fanfiction.net ou quelque chose comme ça ^^

Bonjour à tous ! Je me permets de reposter le début de mon OS, histoire que d'autre personne me donne leur avis :3

Aqalie : "Plus pire" n'existe pas /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png A part ça, je trouve ton poème très beau, les rimes sont magnifiques et le texte est riche. Je me demande juste, qu'est-ce que "Je m'amour" veut dire ^^' ?



Salut Jayle ^^


•Anwhhh merci pour tout tes gentils commentaires, ça me touche beaucoup *.* :3

•"Au plus pire", pas "plus pire" tout court ^^ "Au plus pire" est une ancienne expression utilisée notemment au Moyen-Age ^^ Je pense que tu as également travaillé sur Lancelot, et les chevaliers de la table ronde, plus jeune, et, on y vois bien la reine guenière dire "au plus mal" à son serviteur qui le transemet à Lancelot. L'histoire aura été remastaurisée et l'expression changée en "au plus pire" et c'est de la poésie, par conséquent nous sommes tous libre d'expression ^^

•Pareil pour "je m'amour", crois tu que dans une des chanson de Shy'm (l'effet de serre) "J'ai mal à l'âme ou j'ai mal à l'homme" veuille dire quelque chose dans le language courant ?
Pour Shy'm ce sera une sorte de métaphore "j'ai mal à l'homme", elle ne veux plus voir d'homme.
Pour je m'amour c'est pareil.
Une manière plus sympa de dire que je suis amoureuse /library/php/forum/views/smilies/smile.png


Voili voilou mais encore mercii pour ta réponse :*
Je t'embrasse fort /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Axelle


The weeknd - XO
South Park ♥

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Hors ligne

#777 Le 21-05-2015 à 21h35

Nouveau Membre
...
Messages: 0

[SU¨PPRIME]

Dernière modification par Mylia45 (Le 01-03-2017 à 16h39)

Hors ligne

#778 Le 21-05-2015 à 22h05

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Aqalie : Oh, je m'excuse ! Merci pour ces informations, je me coucherai moins bête ce soir ;) Pas de quoi :'3

Mylia : J'aime bien ton récit, je trouve qu'il change des autres mais il y a quelque chose qui me titille et qui m’empêche d'apprécier encore plus ton histoire : Le temps. J'ai remarqué que tu mélangeais le présent avec le passé simple et l'imparfait. En général, les récits s'écrivent avec l'imparfait et le passé simple (en gros : imparfait --> description ou actions longues ; passé simple ---> actions soudaines ou/et courtes)

Ex : En effet , notre chef , surnommée amicalement par la population Jackie , monte sur l'estrade , entourée de ses conseillés . Elle joint les mains et regarde le salle . Ses cheveux gris serrés dans un petit chignon , elle avait une mine sereine , mais sous ses yeux fatigués , des cernes s'étalent , sa longue robe se soulevant légèrement grâce au souffle du vent .

Correction que je proposerai : En effet, notre chef, surnommée amicalement par la population Jackie, monta sur l'estrade, entourée de ses conseillés. Elle joignit les mains et regarda la salle. Ses cheveux gris étaient serrés dans un petit chignon, sa mine semblait sereine, mais sous ses yeux fatigués, des cernes s'étalaient, sa longue robe se soulevait légèrement grâce au souffle du vent.

Ce que j'ai mis en gras est le temps, ce que j'ai souligné sont les petites modifications que j'apporterai.

Après ce n'est que mon avis, peut-être as-tu mis du présent pour rendre les choses plus vivantes ? Je ne sais pas. A part ça, globalement, ton histoire est très bien écrite :3

Mathilde' : Oh merci beaucoup ! Oui, il y aura une suite, mais je ne l'ai toujours pas écrite, pas d'inspi' en ce moment >.<
Par contre, je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par "langage". Est-ce que tu parles des dialogues ? Si oui ,pourrais-tu m'en dire plus ? ^o^ Histoire de me corriger.
Haha ! Suspence !

Dernière modification par Jayle (Le 21-05-2015 à 22h10)

Hors ligne

#779 Le 22-05-2015 à 19h23

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Jayle : Ouiii , je n'ai pas choisit le temps que j'allais utiliser pour mon histoire , ce qui me pose quelques problèmes ! o_o"
J'ai mit du présent pour faire plus vivant mais le résultat n'est pas très satisfaisant ! Merci beaucoup pour ton avis et ton aide .
Bon jeu !^^

Hors ligne

#780 Le 23-05-2015 à 12h34

Membre Indispensable
Aqalie
tpe
Messages: 3 755

Epouvantes Vibrations

Le temps mauvais
Gronde dans mes oreilles
Le fort vent frais
M'attaque tel les dars d'abeilles.

Le sifflement du malheur
Laisse ces corps délavrés au sol.
Et le sang des enfants d'ailleurs,
Coule sur les sentiers de l'école.

Compter les âmes voler virvolter au sifflement de la tornade,
Blesser, mutiler ces pauvres gosses malades.
J'ai vu, j'ai assisté
A l'enfer se propager

L'allégeance m'est incité
Le peuple d'humains se soummet
Contre dame nature, l'homme est détruit
Rongés est la race, quand le cyclone crit.


The weeknd - XO
South Park ♥

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Hors ligne

#781 Le 23-05-2015 à 16h28

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Helloo tout le monde ^^

                      Jayle

Oui je parle bien des dialogues, je trouve que le langage employé est trop familier, même si tu as voulue exprimer les sentiments de tes personnages, il y a d'autres mots je pense /library/php/forum/views/smilies/smile.png Après pourquoi pas de temps en temps, mettre un "merde" ou autre chose mais pas autant ^^
/library/php/forum/views/smilies/smile.png Mais ton récit est bien construit et j'attends la suite /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png


                     Aqualie

Un très beau poème, le thème est bien choisi et tu cherches à faire passer un message .. j'aime bien !! ^^
Néanmoins il y a toujours des expressions qui ne me plaisent pas :
" tel les dars d'abeilles."
"corps délavrés"
Je me pose quand même quelques questions concernant ton poème, je ne sais pas si c'est moi mais je ne comprends pas tout /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Je pense que ces expressions représentent ton style /library/php/forum/views/smilies/smile.png

J'aime beaucoup ton poème, c'est un de tes meilleurs je trouve, continu comme ça !! ^^


                          Histoire d'Une Amitié


Je me souviens
Des années en arrière
Quand on n'était que des gamins
Lorsqu'on jouait dans la rivière ..

Notre premier jour à l'école
Te rappelles-tu de cette photo ?
Avec nos cartables pleins de babioles ?
Que ces jours étaient beaux !!

Et cette grande fête
Nous avions quatorze ans
Tu portais encore des lunettes !
Nous n'étions que des enfants ..

Puis on s'est éloigné
Je suis partie loin d'ici
Et toi tu es resté
Tu es sorti de ma vie

Mais aujourd'hui, tu es la
Tu ne m'as jamais oublié
Tu es revenu pour moi
Tu as toujours était dans mes pensées !

Mais cette amitié est terminée
Nous ne sommes plus ce que nous étions
A ce jour, nous sommes mariés
C'est tout ce dont nous rêvions

Hors ligne

#782 Le 23-05-2015 à 17h15

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour tout le monde !

Aqalie : Ton poème est très profond, j'aime beaucoup ! Je trouve aussi que c'est l'un de tes meilleurs.

Mathilde : Oh, je vois. Merci beaucoup pour ta critique mais même si mon récit est un peu "soutenu" je ne vois pas pourquoi mes personnages devraient l'être ^^ Je pense que c'est grâce au dialogue qu'on peut identifier le personnage. Jack n'est pas le genre de personne à parler poliment, c'est pour ça que j'écris ses paroles avec des propos "vulgaires" :3 Bien sur, ce n'est pas le cas avec TOUS mes personnages, Nellyel s'exprime plus "doucement" car c'est dans sa nature, ce ne sait pas si tu vois ce que je veux dire ^-^' Enfin bref, merci beaucoup pour les compliments, j'apprécie beaucoup !

Très beau poème ! J'aime beaucoup l'évolution qu'il y a du début jusqu'à la fin. Juste une petite remarque, pour "Lorsqu'on jouait dans la rivière", je pense que ça serait plus correct de mettre "Lorsqu'on jouait au bord de la rivière". Après, je ne sais pas si tu veux dire que vous jouiez "dans" la rivière, genre "dedans" ? Si c'est le cas, je m'excuse ^^ Et aussi, "Tu as toujours été dans mes pensées".

Mylia : Pas de quoi :3 Je comprends, il faut juste un peu de travail et de relecture et tu y arriveras ! Bon jeu à toi aussi !

Sur ce, je vous laisse. Passez une bonne journée :3

Dernière modification par Jayle (Le 23-05-2015 à 17h16)

Hors ligne

#783 Le 23-05-2015 à 17h24

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Jayle

D'accord dans ce cas oublie ce que je t'ai dit ^^
Non il jouait bien dans la rivière, dans l'eau, en s'éclaboussant quoi /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png
Et Lorsque qu'on jouait au bord de la rivière par rapport aux 3 autres vers du dessus il y a trop de syllabes /library/php/forum/views/smilies/smile.png Enfin je pense ^^
Ah oui, été, zut, je ferais plus attention merci ^^

Hors ligne

#784 Le 24-05-2015 à 08h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Aqualie : Un beau poème et un bon thème , j'aime bien . Certaines phrases sont très belles , d'autres , un peu moins . Je suis d'accord avec Mathilde' , tu as un style d'écriture bien à toi .
Mathilde' :J'aime beaucoup . Tu arrives toujours à trouver un joli thème que tu agrémente de beaux vers bien réfléchit . Bravo !

Hors ligne

#785 Le 24-05-2015 à 21h00

Membre Indispensable
Aqalie
tpe
Messages: 3 755

Mylia : Merci beaucoup, c'est une histoire bien réelle et je suis contente que ça est bien fonctionné /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Jayle : Merci beaucoup ♥♥

Mathilde : Moi c'est Aqalie :3 Mais j'ai l'habitude qu'on me rajoute ce u >.<"
Bref, merci beaucoup pour ton comm's d'amour ♥ Cette histoire est réelle, racontant le cyclone "Haiyan", le plus gros cyclone du monde où, des membres de famille famille partaient en vacance au même moment. Elément horriblement dur pour tous. Voilà. Je ne veux pas m'éterniser la dessus, tout est dans le poème en lui même et, ça vient du coeur.

Dernière modification par Aqalie (Le 24-05-2015 à 21h00)


The weeknd - XO
South Park ♥

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Hors ligne

#786 Le 26-05-2015 à 14h58

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou !!!
Me revoilà avec la suite de mon histoire !
/library/php/forum/views/smilies/wink.png



Voili , voilou , j'espère que ça vous plaira !

A bientôt et bon jeu
!

Dernière modification par Mylia45 (Le 01-03-2017 à 16h40)

Hors ligne

#787 Le 29-05-2015 à 18h21

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Hello ^^


         Mylia

Je l'attendais avec impatience et ça en valait le coup !! Super, j'aime bien ton style, et l'histoire me captive /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Je n'arriverais jamais à attendre .. la suite !! /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Bravo continu comme ça ^^

Hors ligne

#788 Le 30-05-2015 à 08h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Hello !

Mathilde' : Merci beaucoup , ça me fait très plaisir ! /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Je posterai la plupart du temps la suite les mardis et mercredis .  /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Bon jeu !^^

Hors ligne

#789 Le 31-05-2015 à 12h49

Membre Indispensable
Cromaniatittude
NON RIEN HIHI
Messages: 2 374

Coucou !

Je suis tellement heureuse que ce topic soit enfin réouvert ! Sincèrement ! Donc rebonjour la petite troupe des écrivains <3 Que de nouvelles, je me sens vieille ! J'ai beaucoup progressé et mûri, je pense.
Stop le blabla, voici une création que j'ai pris plaisir à écrireavec Samba de L.Einaudi: https://www.youtube.com/watch?v=zGZR76viVC0&list=RDzGZR76viVC0&index=1.

Voilà la sauce, bébés !

      Il est des abattements. Des envies de sauter. Mais surtout de s'enfuir. De s'échapper, de s'envoler. Un oiseau trace le ciel sans se soucier des nuages: cet oiseau, ce pourrait être moi. Je rêve d'infini, je rêve d'espace. Je voudrais zigzager entre deux éclairs qui fendent le mauvais temps grâce à leur lumière éclatante. Cette terre natale est trop étroite pour moi, je veux dérober l'horizon. Les gouttelettes de pluie ne sont-elles pas mes larmes ? C'en est égal aux oiseaux. Je veux faire de même. Je veux des ailes. Laissez-moi partir. Mon cœur est lourd mais mon esprit est léger ; s'il faut les deux pour m'élever, je me tuerai. Voir de mes yeux foncés ces taches blanches dans ce ciel gris me rendent verte. C'est aussi simple que cela.

     Ou bien, donnez-moi des ressorts, offrez-moi un hélico, léguez-moi une montgolfière. Je veux m'oublier. Pour longtemps. Je veux sympathiser avec le monde d'en-haut, il m'est désirable. Je veux tellement. Que les éclairs me tendent leurs doigts chaleureux. Je les attends.


A vos commentaires :p

Hors ligne

#790 Le 31-05-2015 à 12h58

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjouur les écrivains !
Cromania' ~ Perfect,  comme d'habitude !
Pour ma part, mon prologue écris pour ma fiction,

Il m'avait invité à boire un café, je ne pouvais refuser. On se donna rendez-vous dans la soirée, près de la rivière des âmes. Cet endroit, je ne l'appréciation pas tellement. Il y a toutes sortes de légende sur cette rivière : on raconte que les âmes des défunts passaient par cette rivière pour atterrir dans un monde parallèle au nord. À chaque fois qu'un nourrisson né, l'âme prend sa place, en ange ou en démon. Rien qu'à y penser j'en avais la chair de poule. C'était bientôt l'heure, je suis aller dans la salle de bain, devant ma coiffeuse pour me refaire une petite beauté. À travers la fenêtre, j'admirai la forêt peut visible au loin. J'avais l'impression d'être observée. J'ai regardé par la fenêtre. Sursaut ! Une silhouette normalement m'observait, elle était collé à la fenêtre. J'ai crié si fort que le miroir s'était cassé. J'ai couru dans le salon, j'ai attrapai ma veste, mon parapluie et suis sorti en courant. J'étais terriblement en retard. J'étais enfin arrivée devant la rivière. Je m'étais assise sur le banc. Il n'était pas encore arrivé. Ma montre sonnait toutes les dix minutes, le vent me caressai les cheveux, les feuilles frémissaient derrière moi. Brusquement, un des lampadaires s'était éteint. Sûrement à cause du tonnerre. J'avais perdu patience, j'avais fois et j'avais peur. Alors j'ai pris le chemin en direction du restaurant. J'avais pensée qu'il y serait peut être. J'allais ouvrir la porte mais quelqu'un le fit à ma place. C'était lui. Il était tout vêtu de noir. J'aurais pu croire que s'était lui qui me regardait à la fenêtre. n'étais pas possible, il ne savait pas où j'habitais. 


Il avait réservé une table et m'attendait.


Bizarre, nous devions nous retrouver près du lac, mais je n'y pris pas plus attention. Je me suis assise et on a commencé à parler.


➖Bonsoir, lui dis-je.


➖Bonsoir Ella, tu es en retard, s'exclamait il.


➖Oui, je pensais que nous devions nous retrouver près du lac, comme convenu.


Pas un seul son ne sortait de sa bouche. Le silence régnait en maître dans la pièce, j'avalais une gorger de café quand il se leva.


➖Reste là, je reviens, reprit-il d'un ton sec.


Une heure s'était écoulée, il n'était toujours pas revenu. J'avais fini mon café. Ce soir là, j'étais épuisée, alors j'ai décidée de partir et de rentrer chez moi. La nuit allait être longue...



Bisous ♥

Hors ligne

#791 Le 31-05-2015 à 12h59

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Yo !
Voilà ma trilogie qui en est au tome second. Je commenterai vos trucs après.
Donc voilà le tome 1 : "Effraction" > Titre français "L'Excursion"
Je vis sur une petite île située près de l'Angleterre. Elle est protégée par de hauts remparts et par une armée d'humains. Il y a huit villes ; les plus riches au nord — Lerwicks, Clémente, Port Estroit — et moins aisées au sud — Mangoline, Puysel, Arcadia —.   L'île est entourée de forêts appartenant à une autre population : les membres du Triangle. Il y a les Lycanthropes, les Tyunes et les Rusalkis. Ils ressemblent traits pour traits aux humains mais écument les Contrées. Ils se font la guerre depuis la nuit des temps et pourtant, ils se partagent la même île et se soumettent au même régime politique. Ils suivent l'Amnoria ; un livre qui recueille les lois qu'ils doivent suivre. Ils connaissent les humains ; ils savent ce qu'ils pensent, ils savent où ils vont, ils savent comment ils tuent et ils savent comment les transformer. Ils ne sont pas dangereux quand ils sont en lieux publics mais dans leurs territoires, ils sont de véritables bêtes sauvages, sautant au coup de tout ce qui bouge. Et même si quelques uns sont moins bestiaux que d'autres, ils ont tous la même nature ; ils sont tueurs.  La grande majorité des humains vivant dans le Triangle restent enfermés chez eux pour ne pas avoir à tomber sur un des membres. Mais comment se cacher de créatures qui se cachent des humains ?   Ils sont froids, sensibles et destructeurs et je suis une des leurs.   

Prologue :



  Le cheval hennit et s'arrêta net devant une taverne à l'obscurité pestilentielle ; le son de ses sabots sur les feuilles mortes violacées était comme le crépitement d'un feu. Je nouai une corde au cou de ma jument et attachai l'autre bout à un tronc d'arbre rabougri. Je pénétrai ensuite dans la grotte dont les murs dégoulinaient de sang gluant. Je décelai une puanteur parmi les cadavres recroquevillés sur eux-mêmes. Ils avaient été profondément mordus. L'odeur des abats ensanglantés empestait à des kilomètres à la ronde. Puis, un grognement. D'une haine viscérale et inhumaine. Je n'osai pas me retourner, sachant qu'il y avait quelque chose que je n'apprécirais pas vraiment, derrière mon dos. Dehors, j'entendais Salvatore, l'italien, qui poussait une gueulante. Je voulus sortir en catimini mais un couteau fiché dans le sol me fit perdre l'équilibre. Je basculai alors involontairement la tête en arrière. Je geignis de douleur au talon puis, voyant deux points de couleur jaune acide, j'oubliai l'érraflure et me relevai illico presto. Sans me retourner une fois, je saisis une petite dague dans ma ceinture, coupai la corde qui retenait ma jument, la montai en vitesse et m'éloigna de cette répugnante et effrayante taverne. Des effluves de parfum poivrés vinrent me chatouiller les narines.

-Ron-Derrick !

   Je me retournai, frissonnant.

-Oui.

   Salvatore jeta un regard inquisiteur en direction du chemin que j'avais quitté et posa ensuite sur moi ses prunelles lourdes de menaces. Je lus carrément dans ses pensées : "Ne retourne là-bas sous aucun prétexte." Chose que je n'avais pas l'intention de faire.

   Puis, un tintement de petites cloches résonna derrière nous, mêlé aux son du mouvement des arbres. Cette fois, je pris la peine de me retourner et aperçus une silhouette sombre se découper dans la lueur du soleil couchant. Une silhouette de Lycanthropes. Je n'avais rien à craindre, ils sont nos alliés. Ou... peut-être devrais-je craindre la famine de la créature.

   Frappant son persan au flanc, Salvatore se précipita hors des bois. Je lui emboîtai le pas.



Chapitre 1 :



  Le hurlement sourd de la corne d'abondance résonna dans toute la ville. Je frappai sur la vitre de la voiture du plat de la main et Ron-Derrick ouvrit la porte. Il faisait terriblement froid et la ville empestait les relents de marrée basse, le poisson, les épices... Je réprimai un haut-le-cœur lorsque je vis le chien d'un soldat dévorer un rat d'égout en séparant la chair des os.
-Les soldats sont partout, dit-il.
  Leurs uniformes noirs aux foulards où étaient dessinés les mâchoires d'un crâne ressortaient nettement parmi la foule. Ils étaient armés mais dans une ville aussi petite que celle de Port Estroit où il n'y a que des marchands et des acheteurs, ils n'en avaient pas grande utilité. Même s'ils attrapaient quelque voleur, les tuer ne serait pas un acte digne d'un soldat de la garde du Triangle — île dans laquelle nous vivons.
-William ! Peter ! hurla Emily.
  Ceux-ci se dégagèrent de la foule dense et vinrent nous rejoindre pour regarder le grand combat du moi d'octobre.
  Il y avait déjà des Estroyen qui poussaient des gueulantes ou qui chantaient de plus belle pour encourager leurs combattants. Quelques habitants de Puysel et Mangoline — les villes les plus pauvres du Triangle — étaient venus jusque Port Estroit pour assister au spectacle.
  Comme chaque mois, il y avait ce genre de combat qui opposait un animal à un habitant volontaire. Il n'y avait pas de tirage au sort ni de concours pour y participer. Les habitants de toute l'île se battaient près de l'arène de bois. Et pour cause ; £700 était offert à celui qui abattait l'animal. Aujourd'hui, c'était un gros loup. Il devait peser près de quatre-vingt-dix kilos et mesurait cent soixante-dix centimètre.
  Nous nous assîmes aux premiers rangs pour mieux voir et pour ne pas être dérangés par les hommes qui ne cessaient de se lever pour hurler ou lancer des objets dans l'arène.
  Le premier à passer était un grand homme roux de plus d'un mètre quatre-vingt. Ses muscles et ses veines saillaient. Mâchoire serrée, il s'avança avec une dague vers son ennemi qui grognait méchamment. Babines retroussée, le loup grattait la terre avec ses larges pattes comme pour marquer son territoire.
-Tu vois là-bas ? me demanda Ron-Derrick. C'est Thaurenn. Celui qui gouverne la population humaine.
-Je sais qui il est. Et... il s'entend bien avec Geronimo ?
-Hum... Ouais, si on peut dire ça. Thaurenn est la main du roi.
-Je croyais que Geronimo était gouvernant, pas roi.
-C'est pareil. Son statut, peu importe le nom, est de veiller à la bonté du Triangle.
-Et si ça devient une dictature, tu ne parlerais pas sur le même ton.
  Un cri de guerre me fit tressaillir. Je restai figée sur place en voyant que l'homme venait de se jeter sur le loup. L'animal ne se précipita pas et feinta sur la droite. En un fracas énorme, l'homme s'écrasa sur les barrières de bois en gémissant. Le canidé fonça sur le corps et le mordit au cou. Du sang gicla de partout. Des cris de déception mêlés à des soupirs raisonnèrent.

  Les suivants subirent une mort tout aussi terrible que celle du premier ; déchiquetés, en sang, souffrants. Personne ne réussit à battre le loup. Personne ne voulut s'y risquer de nouveau... sauf William qui sauta au-dessus des rangs pour se ruer dans l'arène. Je hurlai en me levant. Mon meilleur ami allait se faire tuer. Inconcevable. Je me précipitai à mon tour en arrachant à un des spectateurs un couteau.
  Le loup, épuisé, n'avait plus toutes ses forces, il était donc plus simple de l'achever. Plus petite, mon frère m'avait appris à puiser ma ruse et ma force dans ce que je ne souhaitais pas perdre ou dans ce que j'avais déjà perdu. J'avais perdu mes parents et ma sœur et je ne voulais pas perdre William. J'avais déjà appris à me battre et à chasser. Je maniai les armes blanches avec dextérité. J'avais plus de facilité à toucher ma cible avec ce genre d'armes qu'avec un fusil ou un pistolet. Peut-être que c'est plus facile avec des armes à feu et que j'ai toujours appris à me débrouiller seule. Quand je voulais tuer quelqu'un, je le faisais. C'était rarement l'instrument que je tenais entre mes mains qui le faisait à ma place.
  William était bon combattant lui aussi. Nous l'étions à peu près tous en fait. Cette île était bien trop dangereuse alors chacun se débrouillait à sa manière. Les plus riches avec des armes à feu et les moins aisés apprenaient avec ce qui tranchait. Du côté de notre famille — ou ce qu'il en restait — on avait les deux types d'arme. Pas parce que nous étions plus ou moins riches mais que mon frère Alexi, que je n'avais jamais vu de ma vie, était, selon Ron-Derrick, parti à l'armée et qu'ils leur avait fourni de quoi se défendre en cas d'attaque.

  Le loup, qui chancelait un peu, courut vers William en aboyant. Il ne s'était pas concentré sur moi et n'avait donc pas vu mon couteau pointé en direction de son cou. De la fatigue sans doute. Je plongeai vers lui en quelques enjambées et lui transperçai la gorge. Il gémit avant de s'affaisser sur le sol boueux. Le sang coula de son nez et de sa bouche en gouttant sur son pelage grisonnant. Jamais e n'aurais imaginé participé à ce jeu stupide et encore moins le remporter.
  La foule se leva et hurla. Des drapeaux se levèrent en signe de victoire.
  Ron-Derrick vint récupérer l'argent promis et nous nous en allâmes fiers avec la récompense et le loup.

Hors ligne

#792 Le 31-05-2015 à 13h36

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou !
Eh bien , les " anciens " écrivains reviennent !^^


Cromania ' : Ta " création" est très jolie , poétique , profonde . C'est agréable à lire . J'aime beaucoup .

Immortaly : J'aime bien , mais certains passages me dérangent un peu :

"Une silhouette normalement m'observait, elle était collé à la fenêtre." : Une silhouette normalement ? Je ne comprend pas le sens de ce mot dans cette phrase .

" Sursaut ! " : C'est un style d'écriture , mais ça me fait bizarre , je ne sais pas pourquoi ...

"J'ai crié si fort que le miroir s'était cassé " : C'est un peu bizarre , à moins que le roman soit fantastique ?

Sinon , l'histoire est bien trouvée , mystérieuse ...On a envie de savoir la suite !

Giniee : J'aime beaucoup , ton texte est très vivant !
De belles descriptions sans être longues et un bon thème .

Pouvez-vous me donner votre avis sur mon histoire ? Le chapitre 1 commence page  30 , vers la fin  .

A bientôt et bon jeu !^^

Dernière modification par Mylia45 (Le 01-06-2015 à 17h04)

Hors ligne

#793 Le 31-05-2015 à 16h52

Membre Indispensable
Cromaniatittude
NON RIEN HIHI
Messages: 2 374

Coucou,
Merci pour tous vos petits commentaires les filles, mais... je l'avoue, j'ai déjà reçu des critiques dessus, d'où la perfection de cette phrase même "ç'en est égal aux oiseaux", n'est-ce pas z... Giniee ? enfin ! vous êtes adorables <3

Immortaly > Ma chouchou que j'aime xoxo, c'est pas magnifique que notre partie soit ré-ouverte ? Super prologue de ton histoire (remise au goût du jour ou tu l'aimes alors tu le postes seulement ?) !! Tu sais ce que j'en pense :p

Giniee > Tout ce que tu as posté moi je l'ai luuuu euuh :p Ah ! Quoi que, c'est le chapitre retapé que tu viens de filer sur ce topic ?

Mylia45 > J'ai lu ton tout mignon prologue. J'aime beaucoup, vraiment ! C'est léger, c'est fluide, c'est personnel. Peut-être trop court pour réellement juger ? J'ai hâte de voir la suite, d'abord car c'est intriguant et intéressant, ensuite pour voir si tu vas bien dérouler ton histoire. Waw ! On voit que tu fais ce que tu aimes. Petite chose seulement, attention aux espaces. Ca peut paraitre ridicule, mais on est moins prit au sérieux avec des dents en créneaux ! Bisous la plume :*

Vous êtes géniales, continuez, bise.

Hors ligne

#794 Le 31-05-2015 à 20h12

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Hello ^^


          Images qui se bousculent
             Ton regard, ton visage ..
          Dans ma tête c'est la canicule
        Je n'arriverais jamais à être sage

          Depuis que je t'ai rencontré
        Tellement de remises en questions
         Ma vie a totalement changé
        Mais j'ai peur de céder à l'abandon

         Je me suis décidée .. pour lui
            Je doute de mon choix
   Je t'entends déjà me dire que c'est finit
       J'ai tout abandonné pour toi !

             Mais ce jour magique
          Tu es celui dont je rêvais
        Dans mon coeur, à jamais unique !!
     Dire qu'on a mit tant de temps à s'aimer



Après une petite panne d'inspiration, me revoila /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Néanmoins je suis pas très fière de moi, j'ai l'impression que quelque chose ne va pas .. j'attends vos commentaires pour m'améliorer !!

Et un petit autre :


Il pleut
Âme triste
Si tu veux
Cette musique simpliste ..

Il neige
Cœur gelé
Dans ton pull beige
Un visage aimé

Des nuages
De l'orage dans l'air
Mes yeux en nages
Difficile de te plaire

Le soleil
Le début de la chaleur
Notre éveil
De l'amour dans mon coeur


Voila /library/php/forum/views/smilies/smile.png
J'attends vos commentaire


Dernière modification par Mathilde-Shotokan (Le 31-05-2015 à 20h21)

Hors ligne

#795 Le 31-05-2015 à 20h23

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Hello ! ♫♪

Mathilde' : J'adore ! C'est tout léger , agréable .
Cromania' :Merci , merci , merci ! ça me fait super plaisir !^^ Mais as-tu vu les autres chapitres ? Tu as l'air de n'avoir vu que le début !^^ Oui , j'aime beaucoup ça , et , disons qu'écrire un livre est un de mes rêves . Quand j'étais petite , j'ai essayé d'écrire un livre et je disais qu'il allait faire 1000 pages ...Au final j'ai à peine fait 3 lignes !  /library/php/forum/views/smilies/lol.png Bref , je m'égare . Les espaces ont étaient un problème pour moi au début , mais maintenant j'y pense !

A bientôt et bon jeu !^^

Dernière modification par Mylia45 (Le 31-05-2015 à 20h42)

Hors ligne

#796 Le 01-06-2015 à 17h33

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Hello ^^
J'ai décidé de me lancer dans un livre, alors voici le premier chapitre, j'attends avec impatience vos commentaires !!


Je la regardais. C’est une des plus belles personnes que j’ai jamais vu.
Les gens disent de moi que je suis un pauvre mec, qui ne pense qu’aux filles, qui leur dit des mots doux pour les séduire puis les laisse tomber. Ils croient que je suis un coureur et ils n’ont pas tout à fait tort.
Mais cette fois-ci, c’est différent. Elle est différente et ne s’en rend même pas compte.
Je ne peux pas m’empêcher de la regarder.  Elle ne ressemble pas aux autres...
Ses cheveux bouclés sont toujours relevés en chignons lâches, j’adore quand elle reprend ses boucles brunes pour les mettre derrière ses oreilles. 
Elle passe son heure à faire pianoter ses doigts sur la table, comme si elle s’ennuyait, alors qu’elle est attentive aux moindres paroles du professeur.
Sa peau caramel devient dorée quand un rayon de soleil traverse la fenêtre, et le plus étonnant c’est qu’elle ne se rend pas compte de sa beauté.
Ce qui me fascine le plus chez elle, c’est son regard. Un regard chocolat qui vous fait fondre quand elle pose ses yeux sur vous. Un regard qui pétille de malice et de douceur. Mais depuis quelques mois, ses yeux portent un voile de tristesse, elle semble porter un lourd secret, et je souffre de la voir ainsi..
Vous-êtes vous déjà demandé si le coup de foudre existait ? Si un jour peut-être un petit ange aux derrière potelé vous  tirerez dessus avec une flèche nommé amour ?
Avant,  je pensais que l’amour n’existait pas, que les filles étaient stupides et chochottes.
Mais cette fille, cette fille a changé ma vie,  son regard, un jour m’a chamboulé et depuis mon cœur lui appartient.
Vous devez être en train de penser que je suis ridicule, que je suis un macho et que rien ni personne ne pourra me faire changer.
Mais quand on a était ce que j’ai étais, si on n’a pas de secondes chances on est fichu.
Enfin bref, dans l’histoire, le plus important, c’est elle, dire son prénom serait trop difficile, rien que de l’entendre j’ai les genoux en compote, alors je vais l’appeler M, après tout ce n’est qu’une partie de la vérité.

Hors ligne

#797 Le 01-06-2015 à 17h49

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mathilde' : Ah , un commencement de livre !^^
Cette première partie est assez courte , mais j'adore ! L'histoire est belle , de jolies descriptions , un peu poétique . Je veux vraiment savoir la suite , c'est trooop bien ! ( pas de défauts )
/library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#798 Le 01-06-2015 à 17h53

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Merciiii La suite :
Enfin je crois que je devrais peut-être vous parler un peu de moi, j’ai lu dans un magazine que l’auteur devait toujours parler de lui, afin que les lecteurs puissent mieux comprendre le récit.
Donc voila, je m’appelle Tony, j’ai 16ans et je suis en seconde. Je viens d’une famille disons compliqué. J’ai passé mon enfance dans les familles d’accueils ou dans les foyers.
J’aime le sport, la musique électro et le rap américain.  Je n’ai pas de meilleurs amis, mais celui qui y ressemblerait le plus s’appelle Aurélien.
J’ai déménagé en début d’année, moi le nordiste, me voila dans le Sud,  le pays du soleil. Drôle de changement pour un gars qui vient d’un monde gris.
Etant donné que je viens de vous parler de moi, je pense que je peux continuer mon histoire maintenant.
La première fois que j’ai rencontré M, je venais juste d’arriver dans ce lycée, j’étais plein  d’assurance, comme le sont souvent les mecs quand ils débarquent dans un lieu nouveau je suppose.
Donc quand je l’ai rencontré, j’étais appuyé contre une sorte de rayons pleins de grosses boites bleus, oranges, jaunes et rouges. J’ai apprit par la suite  que c’était les casiers des élèves.
J’ai vu une fille s’avancer vers moi, je me suis dit déjà, eh ben dis donc mon vieux ton charme est sans limites, sauf que ce n’était pas vers moi qu’elle venait, mais plutôt vers son casier, sur lequel j’étais très négligemment appuyé.
Ce jour la, elle portait un gros sweat noir sur lequel était écrit : désolé je suis méchante, en grosse lettres blanches. Elle portait également un jeans délavé déchiré ainsi que des baskets de sport.
Mais tout cela m’importait peu,  dès le premier regard je fus charmé.
Elle m’a dit deux mots et mes genoux, les traîtres, m’ont lâchés.

Hors ligne

#799 Le 01-06-2015 à 18h20

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mathilde' : Eh bien , tu écris vite !^^
J'aime bien le langage un peu familier , ça nous rapproche de ton héro . Un petit peu d'humour , j'adore , je veux la suite !
/library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#800 Le 01-06-2015 à 18h23

Membre Indispensable
Cromaniatittude
NON RIEN HIHI
Messages: 2 374

Coucou !

Mylia > Oooh ?? J'aurais loupé un/des chap'euh ? Tu peux me dire où il/sont stp ? :3

Mathilde > Tu prends une personnalité masculine ? J'aime bien... Attention aux répétitions de différent et de se rendre compte ! Sinon, c'est très bien. Tu fais pas de fautes, c'est génial.

Pour la seconde partie: Je n'aurais pas balancé une description brutale comme ça au début, je l'aurais étalé dans tout le roman, ta descri'.Toutefois elle est très jolie. Un petit côté fleur bleue, toi, non ? Par contre, Tes genoux te lâchent ? Ils ne tremblent pas les tiens ? Il n'est pas tombé, donc ses genoux ne l'ont pas lâchés. C'était bien tourné, dommage que ça ne soit pas cohérent.
L'essentiel est dit, j'aime beaucoup ton écriture. Elle est fluide et surtout poétique (la poésie exécutée à tes heures perdues t'as été bénéfique !)
Suite pour quand  ? :p

Quant à moi, j'ai une poésie à vous proposer. Je devais la présenter pour le concours de la RATP mais ça ne s'est jamais fait...
Voilà !

Douleur dansante
Un rythme lent pour mon cœur d'enfant
Une musique spleen pour une petite danse
Une mélodie pour m'oublier un instant
Pour mes pieds, je veux une cadence.
 
Des troubles trop intenses pour moi,
Permets un différent sentiment !
Je veux ressentir un autre émoi
Une résolution au désenchantement !
 
Que jamais ne s'arrête cet air
Il apaise ma douleur lestement
Soudain, j'éclate en pleurs à terre
Fallait-il tout cela seulement ?


Bise

Hors ligne


Pages : 1 ... 30 31 32 33 34 ... 44

chargement