Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 19 20 21 22 23 ... 34

#501 Le 08-08-2013 à 11h39

Nouveau Membre
...
Messages: 0

mims' → Je ne mis connais pas en lapin mais j'ai trouvé ce site → http //lesboulesdepoilsetcompagnie.e-monsite.com/pages/l-adoption/les-besoins-d-un-lapin/tout-ce-qqui-peut-vous-etre-utile.html , voila. Je vais chercher d'autres conseils au cas où. /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Dernière modification par Ptitefraise1304 (Le 08-08-2013 à 11h40)

Hors ligne

#502 Le 08-08-2013 à 11h42

Nouveau Membre
...
Messages: 0

chinoise1234567890 a écrit :

Et mon lapin il fait que boire et mangé  il dors pas il fais meme eme pas caca

Hors ligne

#503 Le 08-08-2013 à 11h55

Nouveau Membre
...
Messages: 0

chinoise' →  Il faut l'emmener le plus rapidement chez le vétérinaire ! Il a peut-être une sorte de constipation, de ralentissement du transit, ce qui est souvent grave ! Il faudra lui donner un traitement.

Hors ligne

#504 Le 08-08-2013 à 11h56

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Ptitefraise1304 a écrit :

chinoise' →  Il faut l'emmener le plus rapidement chez le vétérinaire ! Il a peut-être une sorte de constipation, de ralentissement du transit, ce qui est souvent grave ! Il faudra lui donner un traitement.
merci

Hors ligne

#505 Le 08-08-2013 à 11h57

Nouveau Membre
...
Messages: 0

chinoise1234567890 a écrit :

Moi mon chat na j aimais faim il dors jamais j puis je avoir des conseil

Dernière modification par chinoise1234567890 (Le 08-08-2013 à 12h34)

Hors ligne

#506 Le 08-08-2013 à 12h32

Nouveau Membre
...
Messages: 0

merci ptite fraise je vais de ce pas lire merci beaucoup /static/images/forum/smilies/coeur.gif
pour info il mange toujours!!! il se met debout dans la cage pour renifler partout il est trop chou /static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif

Hors ligne

#507 Le 08-08-2013 à 12h33

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou!
Es-ce que les chiens se sentent bien dans l'eau ? /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#508 Le 08-08-2013 à 12h34

Nouveau Membre
...
Messages: 0

chinoise1234567890 a écrit :

chinoise1234567890 a écrit :

Moi mon chat na j aimais faim il dors jamais j puis je avoir des conseil

Hors ligne

#509 Le 08-08-2013 à 12h36

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Chinoise' → Il fait régime strict au niveau de ce que tu lui donne et il dort quand il fatigué /library/php/forum/views/smilies/wink.png Rien de grave !

Hors ligne

#510 Le 08-08-2013 à 14h36

Nouveau Membre
...
Messages: 0

J'ai des poissons , me je ne sais pas vraiment comment m'en occuper . Surtout , qu'un de mes poissons ne mange pas , il vient d'arrivé . Merci pour les conseils .

Hors ligne

#511 Le 08-08-2013 à 17h35

Nouveau Membre
...
Messages: 0

pimpanicail
dis moi l'espèce de tes poissons et je te répondrai.
ensuite si ils viennent d'arriver peut être qu'ils sont un peu stressés met leurs laisse les tranquille et reviens plus tard
peut être que ce n'est pas une nourriture adaptée a leurs conditions de vie  !

Hors ligne

#512 Le 08-08-2013 à 18h17

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mon chat ne dort PLUS DU TOUT !

Quelqu'un sait ce qu'il a ?

Hors ligne

#513 Le 08-08-2013 à 23h36

Nouveau Membre
...
Messages: 0

pimpanicail a écrit :

J'ai des poissons , me je ne sais pas vraiment comment m'en occuper . Surtout , qu'un de mes poissons ne mange pas , il vient d'arrivé . Merci pour les conseils .
Ce sont des poissons rouges ? Si oui essaie avec des morceaux de branches d'épinards fraîches bouillies pendant 30 secondes/1 minute. Si tu n'as pas d'épinards essaie avec de la laitue (salade), bouillie elle aussi au moins 30 secondes dans de l'eau bouillante.
Si ce sont des poissons tropicaux essaie avec de la nourriture "friandise" du genre ver de vase ou artémias (ça se donne aussi aux poissons rouges ^^), ça se trouve soit vivant soit congelé, on en donne maxi une à deux fois par semaine.

Pour le nettoyage de l'aquarium, il ne faut jamais retirer toute l'eau (pour un aquarium de plus de 100 litres, 5 à 10 % de l'eau par semaine, pour un petit aquarium de 30 à 60 litres, pas plus de la moitié de l'eau chaque semaine). Et il est inutile de le laver à l'eau chaude tous les 36 du mois, ça ne fais que perturber tes poissons d'être transvasés trop souvent. S'il y a des saletés au fond il faut aspirer avec un petit tuyau (http://mon-aquarium.blogspot.fr/2004/10/nettoyage-du-sol-et-aspirateurs.html), et il faut nettoyer les parois à la raclette (http://aquarium.comprendrechoisir.com/comprendre/nettoyage-aquarium), sans retirer tes poissons de l'aqua, mais en faisant attention à ne pas les gêner ou les blesser. Et n'utilise jamais de produits détergents (nettoyants) pour tous les objets en contact avec l'eau de ton aquarium (ou lors d'un nettoyage à fond de ton aquarium, trimestriel ou semestriel pour un petit aqua, et très très occasionnel pour les volumes de plus de 100 litres qui n'en ont que rarement besoin). En utilisant des détergents du genre produit vaisselle, même si tu rinces bien il risque de rester du produit, et ça peut tuer des poissons. Et pareil, la mousse du filtre il faut toujours la rincer avec uniquement de l'eau de l'aquarium, sinon tu détruiras les bactéries qui permettent la filtration.

Surveille-le, s'il vient d'une animalerie, il est peut-être malade.
Sinon la règle c'est de ne pas trop nourrir de toute façon, les poissons se satisfont bien d'un jour de jeûne par semaine.

Si ce sont des poissons rouges, j'espère qu'ils ne sont pas en bocal ? Si tu en as un ou deux, il faut un aquarium rectangulaire et filtré (le filtre est super important !) à la contenance de 60 litres au minimum. Et il faut rajouter 50 litres d'eau par poisson supplémentaire (donc pour trois poissons rouges, un aquarium de 120 à 150 litres, pour quatre poissons rouges, un aquarium de 200 litres, pour cinq, 250 litres, etc).

Si tu as des poissons tropicaux et que ce sont des espèces bonnes nageuses, il faut un aquarium qui fasse minimum un mètre/un mètre 20 de longueur. Et la contenance minimum est de 100 litres pour une vingtaine de petits poissons tropicaux, sachant que si tu veux en mettre plus il faut te diriger vers un aquarium de 200 à 300 litres.

Dernière modification par Galatheia (Le 08-08-2013 à 23h41)

Hors ligne

#514 Le 09-08-2013 à 05h06

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour.

       Mon chat Fluffy se comporte bizzarment; Quand je lui caresse le dos près de l'arrière-train, il s'allonge en levant ses pattes arrières et son arrière train en faisant un drôle de bruit ; c'est comme un miaulement mais croisé ronronnement et gémissement. Ma mère m'a dit qu'elle veut s'accoupler. Mais quelle est la véritable raison ?

   Et quand qquelqu'un quelque ne connaît pas entre dans la maison, elle se cache sous mon lit. Quand j'ouvre la porte, elle va aussi sous mon lit. Comme elle est née dans une maison, elle est pas habituée au dehors .. Quelqu'un peut m'aider ?

Hors ligne

#515 Le 09-08-2013 à 18h01

Nouveau Membre
...
Messages: 0

si il lève le derrière quand tu le caresse, c'est normal, il est content, continue et normalement il devrait se laisser tomber sur le coté pour que tu lui caresse le ventre !  /library/php/forum/views/smilies/smile.png
le bruit je ne sais pas ce que c'est peut être que ta mère a raison !
si elle  ne veut pas sortir dehors, habitue la a rester dans la maison vers une porte ouverte au bout d'un moment la curiosité sera plus forte  et elle finira par aller quelques mètre plus loin, elle reviendra, puis au bout d'un moment elle devrait pouvoir rester dehors   /library/php/forum/views/smilies/wink.png   
(tu sais c'est peut être un chat de salon qui préfère rester a l'intérieur ! /library/php/forum/views/smilies/wink.png )
j'espère t'avoir aidée !

Dernière modification par Fujifruit (Le 09-08-2013 à 18h01)

Hors ligne

#516 Le 09-08-2013 à 18h20

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mon chat eternue et a le nez qui coule que dois je faire

Hors ligne

#517 Le 09-08-2013 à 18h24

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Clemaro : Va voir le véto. Est-ce qu'il a les yeux qui coulent ? Parce que ça peut être le Coryza (je sais pas si ça s'écrit comme ça x)  ) Ne t'en fais pas, c'est le rhume des chat en quelques sorte ^^

Hors ligne

#518 Le 09-08-2013 à 18h25

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Ok merci j'irais et non il a pas les yeux qui coulent.

Hors ligne

#519 Le 09-08-2013 à 23h05

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Shy-Cat a écrit :

Bonjour.

       Mon chat Fluffy se comporte bizzarment; Quand je lui caresse le dos près de l'arrière-train, il s'allonge en levant ses pattes arrières et son arrière train en faisant un drôle de bruit ; c'est comme un miaulement mais croisé ronronnement et gémissement. Ma mère m'a dit qu'elle veut s'accoupler. Mais quelle est la véritable raison ?

   Et quand qquelqu'un quelque ne connaît pas entre dans la maison, elle se cache sous mon lit. Quand j'ouvre la porte, elle va aussi sous mon lit. Comme elle est née dans une maison, elle est pas habituée au dehors .. Quelqu'un peut m'aider ?
Bonsoir.

Les chats adorent être grattés dans le bas du dos, à la base de la queue. C'est un endroit qu'ils ne peuvent pas atteindre tous seuls donc c'est sa façon de réclamer je pense.
Après, si c'est une chatte non stérilisée, effectivement ta mère a peut-être bien raison. Les chattes font ça quand elles sont en chaleur, si c'est le cas c'est facile à voir, elle doit vous casser les oreilles à faire la sérénade à longueur de journée. Il serait bien de la faire stériliser rapidement, surtout si c'est une chatte destinée à passer du temps dehors, si vous ne voulez pas vous retrouver à placer 6 à 12 chatons chaque année. Les refuges pour animaux sont déjà assez envahis comme ça, pas la peine de faire des malheureux de plus.

Si elle ne veut pas sortir, sors dehors avec elle, en laisse et harnais dans un premier temps pour éviter qu'elle s'enfuie n'importe où suite à une crise de panique. Caresse la, parle-lui pour la rassurer, puis augmente petit à petit le temps que vous passez dehors. Commence par sortir avec elle 5 minutes, puis 10 minutes, puis 15, etc. Jusqu'à ce qu'elle se plaise dehors toute seule. Mais tu as de la chance d'avoir un chat qui veut rester à l'intérieur, d'habitude les chats c'est plutôt le contraire, ils miaulent à tue tête jusqu'à ce qu'on les laisse sortir.

Pour les gens qu'elle ne connaît pas, il faut l'habituer à rencontrer plus de gens, commence avec des gens volontaires qui aiment les chats, par exemple tes amis.

Hors ligne

#520 Le 10-08-2013 à 00h03

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,j'ai un lapin [Scooper] il mord sans arrêt sa cage et la nuit il cours dans sa cage et poursuit mon cochon d'Inde et lui saute dessus... Aidez moi !

Hors ligne

#521 Le 10-08-2013 à 02h46

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Giniee a écrit :

Coucou!
Es-ce que les chiens se sentent bien dans l'eau ? /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Sa dépent des chien ta une petit chien ou un gros chien ?

Hors ligne

#522 Le 10-08-2013 à 02h51

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Malouum3 a écrit :

Bonjour,j'ai un lapin [Scooper] il mord sans arrêt sa cage et la nuit il cours dans sa cage et poursuit mon cochon d'Inde et lui saute dessus... Aidez moi !
Bonjour ,
c'est normal mes lui des chose a ronger les lapin faut qui ronge tout le temps pour ces dents et si il court après ton hamster il veut jouer il est en chaleur je mis connais pas trop  mais ses tout a fait normal /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Hors ligne

#523 Le 10-08-2013 à 04h12

Nouveau Membre
...
Messages: 0

couleuri a écrit :

Malouum3 a écrit :

Bonjour,j'ai un lapin [Scooper] il mord sans arrêt sa cage et la nuit il cours dans sa cage et poursuit mon cochon d'Inde et lui saute dessus... Aidez moi !
Bonjour ,
c'est normal mes lui des chose a ronger les lapin faut qui ronge tout le temps pour ces dents et si il court après ton hamster il veut jouer il est en chaleur je mis connais pas trop  mais ses tout a fait normal /library/php/forum/views/smilies/wink.png
Bonjour.

Les dents du lapin s'usent en grignotant du foin et des légumes, certainement pas en rongeant des choses dures. Ils peuvent se briser une dent si l'objet est vraiment dur. Le bois par exemple est inadapté.

Les lapins sont très actifs la nuit, ils vivent la nuit dans la nature pour se protéger des prédateurs et ils conservent ce comportement même s'ils sont nés en captivité. Ca fait partie des choses à savoir AVANT d'adopter un lapin, il faut toujours se renseigner avant d'adopter un animal.

Si il mord les barreaux de sa cage, c'est qu'il s'ennuie parce que son espace de vie est trop petit et qu'on ne joue pas assez avec lui. Normalement les lapins ça s'adopte par deux, ce sont des animaux qui ont besoin de leurs congénères.
Pour limiter son ennui, un lapin doit sortir de sa cage au minimum deux heures par jour, en liberté dans une pièce. Sortir ton lapin de sa cage tous les jours est absolument indispensable pour sa santé physique et mentale, passer tout son temps en cage est mauvais pour son squelette et augmente le risque de fractures, cela augmente le risque d'obésité du lapin, et cela le pousse aussi à développer des manies énervantes tel que justement ronger les barreaux de sa cage.

Attention à la cohabitation lapin et cochon d'inde, ils ne sont pas dans la même cage, quand même ? Sinon fais attention à ce que ton lapin ne tue pas ton cochon d'inde, j'ai déjà vu un lapin en tuer un autre qu'il n'aimait pas parce qu'ils vivaient à deux sur une petite surface. Un lapin est parfaitement capable de tuer ou de blesser grièvement un animal plus faible que lui.
Le fait qu'un lapin harcèle un autre animal n'est absolument pas normal, si rien n'est fait ça peut tourner extrêment mal, avec des blessures très sérieuses. Je serais toi je séparerais le lapin du cochon d'inde si tu veux éviter un mort d'ici à quelque temps.

Hors ligne

#524 Le 10-08-2013 à 11h44

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Ont les a séparés, au début on les mettais ensemble parce que celui qui nous a vendus le cochon d'inde à dit que l'on pouvait mettre le lapin et le cochon d'inde ensemble /library/php/forum/views/smilies/hmm.png

Le jour je le lache dans le jardin [Je le surveille,je joue avec lui et tout] je le remet la nuit dans la cage (J'ai peur qu'un chat l'attaque).

En tout cas je te remercie de tes bons conseilles.

Hors ligne

#525 Le 10-08-2013 à 11h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,

Moi, mon problème, c'est que en promenade, mon chiot va dans les jambes des gens qu'il rencontre, et quand il s'en voit, il veut les suivre. Tout à l'heure, j'ai du attendre 10 min pour qu'il accepte de me suivre et même j'ai du le porter.

C'est normal ?

Merci d'avance. /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 ... 19 20 21 22 23 ... 34

chargement