LA NAISSANCE DE LA RACE MAITRESSE DES EAUX
(partie 1)
En -399 avant J-C, certains cromimis vivait sur une île tropicale. Ils étaient donc entouré par les flots. Les malchanceux avaient été victimes d'un naufrage. Et par le manque d'aide, condamné à vivre là-bas. Dans leur malheur ils étaient chanceux car il s'agissait d'une île aux merveille, on y trouvaient toute sortes de fruits et de céréales! Mais pour une bonne santé il fallait manger équilibrer et pour ça il fallait de la viande... Mais il n'y avait pas d'autres animaux a part en même.
Au bout d'un temps après s'être installé ils remarquèrent une île pas aussi loin qu'on ne le pensait. Cette île voisine était souvent victime de tempête mais on y vit jamais de naufrage. Cette île avait été nommé "Neptune". Les cromimis ne savait guère pourquoi. Désespéré certains cromimis se portèrent volontaires pour la visiter. La tâche fut lourde, étrangement en s'approchant de "Neptune", il y avait une sorte de contre courant ne leur facilitant pas la tâche. Surtout qu'ils étaient trempés et pas adapter a la nage. Mais ils réussirent! Ceux qui restaient étaient plus qu'heureux de retrouver le sable chaud. Ils étaient exténués et sur l'île, ils y trouvèrent des fruits certes mais surtout des dindes, des poules et des... steaks qui poussait sur un palmier.
Ils rentrèrent a la tombée de la nuit sous l'inquiétude de leur proche. Ils purent tous retrouver la santé grâce aux animaux qui avait été chassés. L'île Neptune était leur bénédiction...
Et ils ne s'en privèrent pas.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
LA NAISSANCE DE LA RACE MAITRESSE DES EAUX
(partie 2)
Au fil du temps, les cromimis s'étaient habitués a aller régulièrement sur l'île Neptune. Les "explorations" étaient effectuer par différents groupes mixtes (de femelles et de mâles). Certaines choses avaient changées.
Ils créèrent des barques en bois mais cela ne servait qu'a faire une partie du trajet vers l'ile Neptune. Car le courant était trop fort et les pagaies ne suffisaient pas. Il fallait utiliser toutes l'énergie de son corps pour l'atteindre donc en nageant. Mais les barques servaient au moins a économiser de l'énergie et a faciliter la transportation de viandes.
Mais surtout c'était leur corps qui avait changer.
A force de faire traverser a contre courant, les cromimis avaient développé un nouveau pouvoir.
Leurs poils s'étaient changés contre des écailles. Ils avaient leur petites pattes palmés. Alors qu'avant les cromimis étaient dans les couleurs classique comme blanc, noir, abricot etc. Maintenant leurs écailles et yeux étaient turquoise. De la couleur de la mer qui les entourait. Alors qu'avant ils s'agissaient d'une crainte, ils barbottent tranquillement dans leur avec aisance.
Ils s'étaient adaptés.
Ils étaient d'ailleurs tellement bien qu'il ne pensait même as a quitter cette île paradisiaque.
Mais traverser a contre courant restaient une épreuve surtout a cause des tempêtes qui se perpétuaient sur l'île Neptune.
Et bien évidemment. Un jour, un drame se produisit.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
LA NAISSANCE DE LA RACE MAITRESSE DES EAUX
(partie 3)
Car certes doté de palmes et ami avec les poissons. Mais ils n'eurent pas en cadeau supplémentaire; Des branchies.
Les risques de noyades existaient donc toujours mais les cromimis semblèrent l'avoir oubliés.
-Après toutes ses années que pourrait il bien se passer?
demanda une femelle enceinte récemment. Son amoureux quand a lui semblait embêter.
-Mais tu es enceinte! Bien sûr tu peux encore faire des choses comme t'entrainer mais je préfèrerai y aller a ta place...
insista le mâle inquiet.
-Tout ira bien! Je suis toujours là, non? Et puis tu as fait la traversée hier! Profites en pour te reposer tu t'entraine 4 fois par jour!
La crominette sourie avec tendresse en se rappelant toute les fois où elle devait lui rappeler de faire une pause. De ne pas oublier de faire une sieste de temps en temps. Et d'en profiter pour nettoyer leur crotte dans le sable.
-Mais j'en ai pas besoin! Je ne suis pas malade... La preuve... Tu es enceinte!
Le futur papa avait dit ça avec une immense fierté en se bombant son torse écailleux.
-Aller c'est hyper agréable de flotter au grés des vagues, ça ne t'a jamais posé problème.
Erine, la crominette tenta de l'amadouer en lui faisant les yeux doux.
-Oui... MAIS TU NE TE CONTENTE PAS DE FLOTTER DANS UNE TEMPETE!!!
s'emporta son amant.
-Mais regarde, le ciel s'est éclaircie pour une fois, Regarde! Même le contre-courant a l'air de s'être apaisé. Ca n'arrive jamais profitons-en!
Elle sautilla sur place sur place avec entrain, excitée comme jamais. Elle se disait en même temps qu'elle pourrait peut être sentir son bébé dans son ventre pour la première fois dans l'eau.
L'amoureux céda en soupira et la prend entre ses pattes palmées pour la serrer contre lui et sentir ses douces écailles.
Il était toujours inquiet mais savait qu'il ne pourrait pas lui faire changer d'avis. Et puis il était vrai qu'il faisait très beau aujourd'hui. Que pouvait il bien arriver?
Spoiler (Cliquez pour afficher)
LA NAISSANCE DE LA RACE MAITRESSE DES EAUX
(partie 4)
Cependant alors que le trajet fut plus doux que d'habitude, un typhon éclata. Une tempête comme ils n'avaient jamais vue, la barques s'était fracassé contre des rochers sous les vagues rugissantes. Les cromimis écailles paniquèrent, ils étaient séparée par l'eau violente les secouant dans tous les sens. Ce n'était que le débuts mais les cromimis avaient déjà des difficultés a garder leur tête hors de l'eau. Ils tentaient de se rassembler en vain, impossible au milieu de cette bataille mousseuse. On entendait difficilement les cries, les appels a l'aide a cause du vent et de la pluie. Certains c'étaient assommés mais on avait pu les sauver en les tenant contre nous. Ils nagèrent et bougèrent leur pattes avec toutes leur énergie. Ils poussaient l'eau vers l'arrière de toute leur force. Comme pour espérer mettre la tempête derrière eux.
Ils faisait nuit noir et la lune les permettait a peine de se distinguer. Les vagues étaient trop grandes, trop sombres leur bloquant la vue.
Une vague encore plus grosse que les autres fit soudainement son apparition. Les cromimis avaient réussi a l'esquiver mais Erine fut tétanisée par la peur. Et ne put l'éviter a temps.
Choqué les yeux écarquillés elle se mit en boule et ferma les yeux. Elle savait qu'elle ne pouvait l'esquiver. Elle posa ses pattes palmés sur son ventre, espérant protéger ne serait-ce qu'un peu son enfant. En pensant: Je suis désolé.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
LA NAISSANCE DE LA RACE MAITRESSE DES EAUX
(partie 5)
Le lendemain matin, déboussolés certains cromimis se réveillèrent sur le sable chaud. Ils avaient des courbatures partout, quelques écailles s'étaient arrachés sous la puissance des vagues. Mais ils allaient globalement bien. Ils étaient surtout épuisés et recrachait l'eau salés de leur bouche avec dégout.
Dans la mer on voyait des arbres arrachés mais pourtant là où ils étaient tout était intacte. Pourtant il s'agissait bien de l'île Neptune. Ils l'avaient reconnu notamment a cause d'un cocorico d'un coq.
Les cromimis écailleux se regardèrent entre eux heureux d'avoir miraculeusement survécu mais...
Il manquait un cromimi... Une crominette, Erine.
Ils se levèrent le plus rapidement possible en hurlant son nom malgré leur pattes endoloris. Malheureusement par la peur de disparaître engloutit par l'océan, ils avait tellement hurlés qu'ils n'avaient pratiquement plus de voix.
Mais ils firent tout ce qui étaient en leur pouvoir pour la retrouver. Une équipe la cherchait sur le long du rivage alors que d'autres les moins blessé nageait espérant la repêcher.
Elle était leur amie impossible de l'abandonner.
Mais au bout de plusieurs heures, les recherches ne donnaient rien.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
LA NAISSANCE DE LA RACE MAITRESSE DES EAUX
(partie 6)
Ils pleurèrent la mort de leur amie, Erine. Mais également la mort du bébé qui n'avait pu voir le jour. Ils ne savaient pas si c'était une femelle ou un mâle car Erine voulait garder la surprise... Comment allait il annoncer la nouvelle a celui si heureux a l'idée d'être papa.
Les cromimis écailleux n'avaient plus la force de faire quoi que se soit. Que ca soit physiquement et abattu par la nouvelle. Les oreilles baisser les larmes au yeux, ils décidèrent de se rendre dans la forêt. Pour chasser que le sacrifice de leur amie ne soit pas inutile et aussi peut être qu'ils la retrouveraient là bas?
Cependant ce ne fut pas le cas. A contre cœur ils chassèrent des dindes et des poulets. Ils n'avaient pas la force ni le courage de grimper tout en haut, cueillir des steaks.
Un cromimi écailleux fit un signe a ses amis de le suivre. En le suivant la tête ailleurs a travers les feuillages. On vit apparaître un immense temple. Au point qu'ils se demandèrent comment ils ne l'avaient pas découvert avant.
Mais l'entré était bloqué d'un immense rocher. Les cromimis ne voyait pas l'intérêt d'une telle découverte et s'apprêtait a rentrer avec le gibier quand soudain. Le rocher brilla d'une lumière bleutée et des lettres fit leur apparition. Ils s'approchèrent prudemment pour déchiffrer ses inscriptions.
"Quiconque abusera de ma richesse et troublera mon repos de sa présence constante. Le paiera au péril de leur vie."
Les cromimis écailleux ne semblait quoi en penser, cela ressemblait a une menace. Mais ne serait-ce qu'a cause de la perte de leur ami, ils décidèrent de suivre cette demande et de ramener les poules et les dindes pour en faire un élevage sur leur île. Pour ne plus le déranger en revenant sans cesse. Face a se rocher les cromimis écailleux s'agenouillèrent pour présenter leur excuse et demander a "Neptude" (l'esprit ou le dieu de l'île) que leur amie puisse au moins reposer en paix et donc être heureuse aux paradis des cromimis.
La pierre s'illumina encore une fois pour faire apparaître une dernier message.
"Je vous ai entendu."
Le message s'effacèrent et ils prirent la route.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
LA NAISSANCE DE LA RACE MAITRESSE DES EAUX
(partie 7)
Lors du trajet du retour, le soleil illumina les eaux tranquilles. Tout était si calmes, comme si la veille n'était qu'un mensonge. Malgré toute cette paisibilité ambiante. Les cromimis écailles se laissait porter par les vagues. Ils n'avaient plus de force et ne pouvait ne serait-ce bouger une patte palmées.
Mais étrangement le courant semblait les emportés...
Avec douceur et légèreté vers la bonne direction. Alors qu'hier ils affrontèrent la mer, elle était a présent leur alliée, leur amie.
Les cromimis se laissèrent aller en lui accordant peu a peu leur confiance. Un moment donné reprenant des forces ils virent une ombre sous eux. Mais il s'agissait d'un poisson, d'un poisson d'a peu près leur taille. Mais vue que les cromimis écailles étaient ami avec les poisson, ils n'eurent pas peur. Comme si c'était ce poisson qui leur servait de guide.
En arrivant tout ceux qui les attendait se jetèrent sur eux. Ils s'étaient fait un sang d'encre a cause de leur retard. Ils les prirent immédiatement en charge voyant leur blessures. L'amoureux d'Erine les prirent dans ses bras pour ensuite retourner sa tête dans tout les sens avec entrain. Mais... Il ne vit pas sa chère et tendre qu'il attendait. En secouant l'équipe revenant d'exploration, il leur exigeait des explications.
En tentant de calmer l'amant d'Erine, tout les cromimis écailleux s'assemblèrent pour firent une annonce.
L'annonce qu'ils ne retourneront plus a l'îles Neptune et créeront leur propre élevage sur leur île. Ils expliquèrent la tempête, les complications et finalement... La mort d'Erine.
Celui qui se croyait futur père était choqué et pleura mais il finit par s'éloigner pour s'isoler refusant d'y croire.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
LA NAISSANCE DE LA RACE MAITRESSE DES EAUX
(partie 8)
Tous étaient extrêmes triste, toutes les queues trainaient par terre. Les oreilles baissées, la larme a l'œil, le museau rouge.
Aucun cromimi ne pouvait dire qu'il allait bien. Et surtout pas l'amoureux qui est introuvable depuis hier.
Ils essayaient d'oublier leur chagrin en travaillant et mettant en place l'élevage pour que plus jamais une telle tragédie se reproduise. Certes c'était de la faute de cette Neptune. Mais s'ils avaient lu l'avertissement... Rien de tout ça ne serait arrivée.
3 jours plus tard, l'île toute entière entendant une mélodie venant de l'eau. Un chant mystérieux mais réconfortant. Il était joyeux et entrainant, ils en avaient bien besoin. Pour se changer les idées les cromimis d'écailles se mirent a danser au notes de la musique. En l'honneur de leur amie et son petit décédée.
L'amant d'Erine n'était toujours pas là.
Au bout de 8 jours, le cromimi qui était en couple avec Erine, n'en pouvait plus. Il s'était caché à l'abri des regards que personne ne le voit pleurer. Il pleurait sans cesse au point d'en avoir mal aux yeux. Mais le plus insupportable était cette mélodie. Se chant l'appelait, il n'avait envie de ne voir personne et pourtant cette chanson ne cessait de l'attirer. Le pire c'était que le chant avait commencer la date où son bébé était sensé naitre.
Ce qui était sensé être le plus beau jour de sa vie.
Mais il craqua, il n'en pouvait plus. Il allait y aller pour ensuite être tranquille.
Il faisait nuit, mais le sable frais était réchauffé par le grand feu des cromimis écailles. Ils étaient surpris de le voir, ils se faisaient du soucis. Mais l'amoureux en deuil leur fit un signe de ne pas s'approcher.
Et continua sa route vers l'océan qu'il détestait maintenant.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
LA NAISSANCE DE LA RACE MAITRESSE DES EAUX
(partie 9)
Il s'approcha de l'eau jusqu'à ce qu'il touche ses petites pattes palmés et observa les étoiles un moment. L'air frais était si doux contrairement a la tempête d'émotion qu'il ressentait. Il entendit soudainement une éclaboussure et il vit une énorme queue de poisson. Avec des écailles turquoises comme les siennes. Il se demandait si il s'agissait du poisson que ses amis avait parlés.
Ils disaient qu'il les avait guider jusqu'à la maison...
Mais il était trop chagriné pour se faire emporter par la curiosité et posa simplement la question:
-Que me veux tu?
Le poisson se rapprocha du rivage et il put apercevoir une tête...
Une tête de cromimi écaille... Le visage D'Erine!
Il n'arrivait pas a y croire.
Son cœur explosa de joie et courra vers elle.
Vers sa bien aimée qui était en réalité vivante.
En sirène certes mais peut importe elle était là! de retours!
Il l'a prit dans ses bras. Il n'avait jamais été aussi heureux.
Des longs cheveux blonds lui avait poussés et une queue de poisson plus brillante que les étoiles du ciel. Elle n'avait jamais été aussi belle que maintenant.
Elle le repoussa légèrement en lui souriant joyeusement et fit un signe vers l'océan. Il était confus puis...
Il vit un cromimi écailleux mais différent.
Il était bleu celui ci, avec des nageoires et des branchies.
Un cromimi aquatique.
L'amoureux était confus.
Mais Erine souri et dit:
-Je l'ai nommé Neptune.
Et c'est la qu'il compris...
Il était papa!
Erine la sirène avait chantée la première fois a la naissance et ensuite chantait pour faire rencontrer le père et son fils.
Les cromimis de l'exploration conclurent que leur prière avait été entendus. Mais le souhait était:
Qu'elle repose en paix et soit heureuse.
Mais quelle mère pourrait reposer en paix sans avoir donner naissance a son fils.
C'est ainsi que d'après cette légende que furent créer les cromimis écailles et neptunes!
END
Dernière modification par Gwen-Okamie (Le 05-12-2020 à 20h28)