Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 ... 7

#51 Le 02-03-2011 à 10h42

Nouveau Membre
...
Messages: 0

C'est vrai que je suis raciste et je ne m'en cache pas vraiment...mais quand tu parles préjugés, je ne pense pas qu'ils soient réels: je suis en contact permanent avec des personnes de couleur, c'est a dire, dans un quartier particulierement habité et cotoyé par ces personnes, et donc que j'ai mes raisons de l'etre..
Mais par contre, c'est vrai que j'ai été un peu maladroite en parlant des blancs : Je suis d'accord avec toi, on ne peut pas dire que ce soient les "meilleurs", loins de la!! Mais les Africains (ou Magrebins) sont a mon avis, tout simplement d'une autre culture, culture que je n'aime pas et que j'ai beaucoup de mal a accepter en France ou en Europe.

Hors ligne

#52 Le 02-03-2011 à 10h49

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Le racisme , c'est simplement des bêtises .
La couleur par exemple , et bien on a tous une couleur , puis c'est ce qui fait notre charme aussi ! /library/php/forum/views/smilies/smile.png

On a tous un sourire , on a peut-être pas la même couleur de peau mais la même couleur de sang ... Personnellement , je suis contre le racisme , je ne voie pas pourquoi , ça existe .

Hors ligne

#53 Le 02-03-2011 à 11h32

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Idylle ~ Avoir une autre culture ne veut pas dire être mauvais /library/php/forum/views/smilies/roll.png il y a des gens je dirait "bêtes" de partout que ça soit au Maghreb ou en France ! Tu a peut-être rencontré des racailles et tu a donc cru que tout les Maghrebins sont mauvais mais c'est faux.

Hors ligne

#54 Le 03-03-2011 à 12h11

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi je ne suis pas raciste, car pour moi être raciste ses graves car noir ou blanc ont ai pareille, on a la même choses dans le corps on est tous pareilles on ai égaux tous les un au autres.Le racisme pour moi c'est quand on se dit que vue qu'on ai pas de même couleurs on s'en prend au autres se qui n'ai pas juste pour se de couleurs il n'ont rien fait.
BYE et bonne continuation sur cro mimi

Dernière modification par camilleGentille (Le 03-03-2011 à 12h13)

Hors ligne

#55 Le 12-03-2011 à 13h23

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour  /library/php/forum/views/smilies/wink.png 

Pour moi le racisme c'est de ne pas apprécier/supporter et même détester une race différentes à la sienne !

Edit modo : la liberté d'expression a ses limites, notamment celles de la loi.


Mais je ne dit pas que les cultures des autres peuples sont nules  /library/php/forum/views/smilies/wink.png Chacun ses cultures mais aussi chasun Son Pays !!  /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Dernière modification par LesSirkis (Le 12-03-2011 à 17h40)

Hors ligne

#56 Le 12-03-2011 à 20h15

Nouveau Membre
...
Messages: 0

NOUVEAU DEBAT !

Sammex a écrit :

Salut a vous tous !  ..

Je voudrais savoir comment marche le droit de vote dans votre pays & est ce que vous voter ?

Ici au Québec nous sommes pas obligé de voter .. c'est notre choix d'y aller ou non et sa se fait tout les 4 ans !  Moi je ne vote pas , j'ai l'age mais je m’intéresse pas a la politique encore

Et vous ?

- Comment ça se passe dans votre pays ?

- Que pensez-vous du système de vote de votre pays ?

- Voter, c'est important ? Pourquoi ?

- Est-ce un droit, un devoir, une liberté, une contrainte ?

Ce ne sont que quelques pistes de départ /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Attention, ceci n'est pas un débat sur la politique, mais sur la citoyenneté. Tout post sortant de ce cadre sera édité ou supprimé.

Hors ligne

#57 Le 13-03-2011 à 08h48

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou,
chic un nouveau sujet!

Alors...ben moi j'habite en France,je ne peux pas voter car il faut avoir au moins 18 ans.
Pour moi,c'est un droit,pas un devoir parce qu'on est pas obligé de le faire,mais c'est quand même mieux de voter,parce que si personne ne le faisait...  /library/php/forum/views/smilies/hmm.png
Il faudrait tirer au sort pour élire les gens /library/php/forum/views/smilies/lol.png

Donc c'est quand même important!

bon...pour l'instant c'est tout ce que j'ai à dire^^

Hors ligne

#58 Le 11-04-2011 à 21h31

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour !
C'est la première fois que je tombe sur ce topic, très bien je trouve.

Le droit de vote... Alors, personnellement, je trouve très important de faire voter au peuple des décisions prises par les dirigeants.
J'habite en Suisse, pays où l'on vote assez souvent pour diverses choses à condition d'être majeur, ce qui n'est pas encore mon cas.
Si une décision est prise au gouvernement et ne plaît pas au peuple, ce dernier a la possibilité de faire un référendum, ce qui lui permet ensuite de faire voter cette décision. Je trouve ce système très ingénieux bien qu'un peu compliqué et pas toujours très pratique.
Je prends ça comme un droit, car on n'est pas obligé de le faire, mais je pense que c'est important car l'avis du peuple, dans une nation, est important.
Et voilà ! /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#59 Le 18-08-2011 à 18h30

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour!

Pour moi, voter, c'est un devoir. C'est très important. Il faut bien choisir celui qui gouvernera pour nous. Ce n'est pas qu'une histoire de choisir une personne. Elire quelqu'un, ce n'est un jeu. Il faut bien y réfléchir.

Si on ne vote pas, il ne faut pas se plaindre de son pays après, si il y a quelque chose qui nous déplait.

Donc je trouve que tout le monde devrait voter dès qu'il atteind sa majorité./library/php/forum/views/smilies/wink.png

Dernière modification par saraetmanon (Le 18-08-2011 à 18h30)

Hors ligne

#60 Le 10-12-2011 à 21h09

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je suis parfaitement d'accord, voter c'est très important.

Mais j'aimerais parler d'un cas plus particulier...  Pour qui voter?
Parce que c'est bien beau de dire qu'a 18 ans il faut choisir qui nous gouvernera, mais à l'heure actuelle, avez vous franchement confiance dans ceux qui se présenteront? Pensez vous vraiment qu'ils tiendront leurs promesses?

Beaucoup de gens sont dans ce cas, ce qui explique l'enorme taux d'abstention.

On nous apprend à l'école "il faut aller voter", mais pas à choisir qui nous representera le mieux.

La seule solution reste de voter pour le candidat le "moins pire" pour sauver les meubles ou de voter blanc.

Ce qui n'a franchement aucune utilité. C'est pas très démocratique, ce que je dis, mais c'est la réalité, malheureusement.

En france, la politique est trop éloignée de ce que pense le peuple, Ne pensez vous pas qu'il serait mieux d'utiliser un système comme en suisse? (cf le post de marjjj, plus haut)

Hors ligne

#61 Le 06-02-2012 à 20h05

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Nouveau débat :

kenzalove2105 a écrit :

bonjour a tous et a toutes ;
je crée se topic pour parler de la cigarette , pour donner des infos , des choses que certaines personnes ignorent , des proverbes uniquement sur la cigarette, ou même des photo (pas trop gloque) :
je commence par donner une petite infos:
  chaque année , le tabac est a l'origine de 6millions de mort (dont 65 000 en France .
Il est la cause principale des cancers du poumon et d'autres graves maladies .
Des chercheurs ont même calculé que chaque cigarettes fumées réduit la vie de 11minutes.....

Que pensez vous des cigarettes ?
Etes vous fumeur ?
Avez vous déjà essayé?
Quels sont les dangers de la cigarette ?
...
...

Hors ligne

#62 Le 06-02-2012 à 20h42

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonsoir les cigarettes c'est pas bon pour la santé.
Non je ne suis pas fumeuse car j'ai 10ans.
Non je n'ai jamais essayer.

voilà, je crois que j'ai tous dit,
bonne nuit                            /static/images/forum/smilies/ham-05.gif

Hors ligne

#63 Le 07-02-2012 à 10h40

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Que pensez vous des cigarettes ?
je pense que c'est extrémement nocif pour la santé.
Etes vous fumeur ?
non pas vraiment...
Avez vous déjà essayé?
oui entre amie mais je me suis rendue compte que c'était une grosse bétise
et j'ai arreter.
Quels sont les dangers de la cigarette ?
Autrefois constituées uniquement de papier et de tabac, les cigarettes ont depuis les années 60 de plus en plus d’ajouts divers et variés. Au total plus de 4 000 substances chimiques inhalées par la fumée de cigarettes, dont plus de 60 classées cancérigènes par le Comité International de Recherche sur le Cancer.

En voici quelques-unes à vous faire pâlir d’angoisse : de l’acétone qui est un dissolvant ; de l’acide cyanhydrique qui était employé autrefois dans les chambres à gaz ; du monoxyde de carbone qui sort des pots d’échappement de nos voitures, du ddt qui est un insecticide tout comme la nicotine ; de l’arsenic, un poison très puissant…

Quant à croire qu'une cigarette « non brûlée » contient moins de substances nocives, certes… mais il reste toutefois 2.500 composés chimiques, dont des pesticides et de nombreux additifs !

voilà j'adore ce topic que je trouve intérressant pour avertir les jeunes!!/static/images/forum/smilies/coeur.gif/static/images/forum/smilies/bonbon-rose.gif/static/images/forum/smilies/coeur.gif

Hors ligne

#64 Le 07-02-2012 à 10h44

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Que pensez vous des cigarettes ?
Ce sont des petites choses qui n'ont l'air de rien, mais qui peuvent vous raccourcir la vie en quelques instants, ainsi que celles de ceux qui ne fument pas. C'est à cause d'elle qu'il y a plus de cancers.
C'est une mauvaise chose, une très mauvaise chose mais on ne peut pas interdire la cigarette, ni empêcher les gens de fumer, c'est leur choix à eux d'assumer les conséquences. Il faut juste qu'ils respectent les "règles de vie" pour que la cigarette ne pourrisse pas la vie des non-fumeurs.

Etes vous fumeur ?
Non.

Avez vous déjà essayé?
Non.

Quels sont les dangers de la cigarette ?
Avoir un cancer. Avoir la vie plus courte. Détériorer son état (surtout les poumons ce qui engendre le cancer du poumon). Idem pour les non-fumeurs qui malheureusement respirer la fumée de cigarettes.

Hors ligne

#65 Le 07-02-2012 à 12h03

Nouveau Membre
...
Messages: 0

que pensez vous de la cigarette :
que ceci est dangereux pour ma santé et pour celle des autres a cause de la fumée elle réduite la vie de 11minutes a chaque fois que l'on la consomme !!!!!

êtes vous fumeur  :
non je suis trop jeune de toute façon!
avez vous déjà essayée :
non
quel son les danger de la cigarette :
la vie diminue , le cancer , les dents , etc....

Hors ligne

#66 Le 07-02-2012 à 12h13

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,

Que pensez-vous des cigarettes ?

Je pense que c'est unitile, de plus c'est très cher pour un petit paquet de rien du tout.

Êtes-vous fumeur ?

Non, et je ne risque pas, à cette âge, je n'ai pas envie de briser ma santé.

Quels sont les dangers de la cigarette ?

La cigarette rapporte de nombreuses maladis, nottament à des cancers. De plus, cette chose de tabac est très mauvais pour les poumons.

Pour moi cas, je suis contre le fait de fumer. Beaucoup de gens perdent la vie à cause d'une petite chose. Egalement aux adultes qui ont des enfants bébés, c'est dangeureux de faire aspirer la cigarette à son enfant. Je pense que fumer n'a strictement aucun întteret. Ça sert seulement à se gâcher la vie pour rien. Mais je peux comprendre qu'après avoir commencer à fumer, on n'arrive pas à s'empêcher de fumer. En fait, même goûter une ciragerette, c'est dangereux.

Bonne journée.

Dernière modification par Pittchoo (Le 07-02-2012 à 12h14)

Hors ligne

#67 Le 07-02-2012 à 12h50

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,

En pensant à ma famille qui fume aussi dont ; Mes oncles, ma cousine (qui a commencé à l'âge de 17ans), un de mes frères et ma soeur.

La cigarette pour moi est dangereuse, mais je ne suis pas d'accord contre ceux qui jugent les fumeurs/fumeuses (je ne vise personne, car je parle en réalité), car d'accord c'est une mauvaise chose de fumer mais après le plus compliqué c'est de sans séparée. /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Plus tard, moi non plus je ne fumerais pas et ça j'en suis sûr à 100%, car je connais  une personne qui a une maladie aux poumons à cause du tabac, elle est rentrée dans le jeu de la cigarette et aujourd'hui elle est condamnée.

EDIT : Je ne sais pas si il faut répondre directement au question de Ptitegaelle donc je le fais aussi :

Que pensez vous des cigarettes ?

Je trouve que les cigarettes, sont comme la drogue, l'ordinateur, l'alcool et tout ce qui sent suis oui, oui comme l'ordinateur car chacun est accroc à quelque chose donc pour certains se sont les cigarettes.

Personnellement je n'ai jamais mis une cigarette dans ma bouche, même pour rigoler je n'ai pas fait d'actions ressemblent à ça, je suis contre les cigarettes mais je ne jugerais jamais quelqu'un qui fume.

Etes vous fumeur ?

Non, à 11 ans je ne fume pas.

Avez vous déjà essayé?

Comme je le disais plus haut, je n'ai jamais essayer de tester une cigarette par "peur" de ce que j'ai déjà vu ... Un ami à 13ans pour rigoler à piquer une cigarette à sa grand-mère il l'a fumé et aujourd'hui à bientôt 15ans il a fumé plus de 800 cigarettes ...

Quels sont les dangers de la cigarette ?

Pour moi les dangers de la cigarette sont :

* Le cancer du poumon,
* Le cancer de la gorge
* Des problèmes de respiration,
* Et j'en passe, ...

Mais je ne dis pas que les personnes qui ont ses problèmes sont automatiquement dû à la cigarette mais en partie, si.

Bonne journée

Dernière modification par Beautifulz (Le 06-03-2012 à 16h40)

Hors ligne

#68 Le 07-02-2012 à 14h08

Nouveau Membre
...
Messages: 0

fumer n est pas bon alors arreter de fumer ne faite pas comme vo copine ou copain ils sont inconscient --image supprimée--

Hors ligne

#69 Le 07-02-2012 à 17h52

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,
Avant papa et maman fumait et je n'arrêter pas de pleurer en leurs disant "mais quand vous allez arrêtez? vous avez promis je veux pas que  vous soyez morts" a la fin au nouvel an la bonne résolution "plus fumait" j'étais trop contente et il n'ont pas encore fumais je suis fière d'eux. Mais tout sa pour dire que je suis CONTRE mais absolument CONTRE la cigarette.

Hors ligne

#70 Le 07-02-2012 à 19h22

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Que pensez vous des cigarettes ?

Au début, rien. Puis après, j'ai repris l'habituel discours sur les méfaits de la cigarette. Je tiens ce discours en considération encore aujourd'hui, mais j'ai fini par m'habituer à l'odeur et aux fumées de cigarette à force de fréquenter des endroits peuplés de fumeurs (la sortie du lycée, c'est vraiment parfait pour ça x) soit tu t'habitues, soit tu finis par développer une phobie et tu t'évanouis à chaque passage devant les grilles de l'établissement - j'exagère, mais à peine). Donc maintenant, ça ne me dérange plus, même si j'essaie d'éviter de m'exposer à ça plus que nécessaire. Mais de toute façon, si ce n'est pas la cigarette qui me refile un cancer, ce sera autre chose, la nourriture, l'eau de conduite, etc... Je ne flippe pas trop, même si j'essaie d'être un minimum prudente.

Etes vous fumeur ?

Non.

Avez vous déjà essayé?

Une fois, à un dîner chez des amis de mes parents. On m'en a proposé une pour voir... Franchement, je préfère la bière ou un verre de champagne.

Quels sont les dangers de la cigarette ?

Les campagnes publicitaires anti-tabac vous en apprendront plus que moi. Sinon : vous faire lyncher si vous demandez à un passant non-fumeur s'il a du feu (si vous le tutoyez en plus, vous risquez de percutez violemment le mur le plus proche, en prime). Les "t'as du feu ?!" c'est lourdingue, particulièrement quand on se fait insulter si on répond "non". Et pourquoi pas "Bonjour, excusez-moi, vous [...] Merci !", à la limite, si c'est vraiment urgent. Sinon, abstenez-vous, ou demandez à quelqu'un dont vous êtes sûrs.

Hors ligne

#71 Le 07-02-2012 à 20h41

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi je voudrais dire a toute les fumeuse d'arrêter vous serai bien tôt ruiner !
A 6 EUROS le paquet alors pas mois si vous fumez le paquet par jours !: /static/images/forum/smilies/cromimi-aaah.gif

Hors ligne

#72 Le 09-02-2012 à 11h24

Nouveau Membre
...
Messages: 0

6euro par paquet: 2paquet par jour sa fait 12euros par jour et en 1ans sa fait 4380euro de dépenser
/static/images/forum/smilies/cromimi-aaah.gif

Hors ligne

#73 Le 09-02-2012 à 17h05

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je conseil a personne de commencer a fumer parce que apres vous ne pourez plus arreter . Je connais des filles qui fumes et qui ont seulement 11ans. /static/images/forum/smilies/cromimi-aaah.gif Certain ont meme commencer a 10ans.
C'est intolérable de fumer si jeunes, les ages qui ne chocs plus trop c'est 15/16 ans mais 11/10 ans c'est n'importe quoi.  /static/images/forum/smilies/ham-12.gif
/static/images/forum/smilies/ham-goutte.gif

N'ecouter pas les imbeciles qui dises que fumer c'est delicieux parce que ceux la sont inconscient que fumer jeunes estctres dangereux pour la santé, il y a des morts qui ont eu une maladie des poumont.  /static/images/forum/smilies/ham-09.gif Et oui vous n'etes pas dans les filmes qui finissent bien alors reflechisser /library/php/forum/views/smilies/mad.png

Dernière modification par estelle109 (Le 09-02-2012 à 17h10)

Hors ligne

#74 Le 09-02-2012 à 18h22

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Que pensez-vous des cigarettes ?
Je pense que c'est la drogue légale la plus dangereuse après l'alcool et que leur vente devrait tout simplement être interdite.

Êtes-vous fumeur ?
Malheureusement oui, depuis 10 ans. J'ai arrété pendant un an et demi et il y a 5 ans mais ai repris bêtement (en pensant qu'au bout de si longtemps je pouvais en refumer une... ERREUR). Je fume plus d'un paquet par jour et je veux arréter. J'ai tenté avec les patchs l'année dernière, ça a marché 6 mois. Je retente les patchs depuis hier !

Quels sont les dangers de la cigarette ?
Cancer gorge, poumons, langue entre autres. Artères (ce qui alimente le coeur en sang) bouchées, vieillissement prématuré de la peau, dégâts variés sur les dents, la langue et les ongles.

Bref NE COMMENCEZ JAMAIS.
Et n'écoutez pas les gens qui disent fumer que ''de temps en temps'', ça n'existe que très rarement et la plupart du temps ils finissent par être de vrais fumeurs.

Hors ligne

#75 Le 10-02-2012 à 18h00

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Une petite histoire pour pimenter le tout

Il y a un an j'ai appris que mon frère qui avait 18 ans à cet époque fumait...Deux fois par jour...C'est ma mère qui l'a vue...Ma mère s'est tellement fâché(je ne l'ai JAMAIS vu comme ça,elle m'avait fait peur) qu'elle l'a emmenait à la clinique pour lui montrer les jeunes qui mouraient de ça...Après la visite à la clinique ils sont tout les deux rentrer à la maison et j'ai écouté derrière la porte de sa chambre quand il passait un coup de fil pour se confesser auprès de ma grand-mère qui était au courant...
Il pleurait!Et oui!!!Un grand dadé de 18 ans qui pleure au téléphone (sa première fois depuis ses 12 ans,il est fort mon frère!)...Il disait qu'il ne recommencerait jamais!!!
Depuis ma mère est si terrorisée par la simple idée que des jeunes fument,que chaques jeunes qu'elle croisent dans la rue elle les engu*le (désolé d'employer ce mot mais c'est celui là qui va le mieux)...

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 ... 7

chargement