Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 08-01-2020 à 17h39

Nouveau Membre
...
Messages: 3

Bonjour chers parents Cromimi

J'aimerais voir les opinions de tous sur le dernier développement de ce jeu - le changement pour certains cromimis d'être VIP uniquement.

En tant que membre depuis au moins 8 ans, je veux voir si je suis minoritaire en pensant que c'est une idée terrible et que cela dégrade l'atmosphère merveilleuse de ce jeu.

Merci d'avance,
et laisse entendre nos voix x



----------------------------------------------------------



Hello fellow Cromimi-parents

I would like to see what everyones opinions are about the latest development on this game - the change for some cromimis to be VIP only.

As a member from at least 8 years ago, i want to see if i am in the minority by thinking its a terrible idea and damages the wonderful atmosphere of this game.

Thanks in advance,
and lets make our voices heard x

Dernière modification par BeccaL (Le 08-01-2020 à 17h54)

Hors ligne

#2 Le 08-01-2020 à 18h09

Administrateur
Kacahuete
Modératrice ...
Messages: 19 686

Bonjour
Je vais être la première à m'exprimer à ta suite pour dire que je suis entièrement d'accord avec toi !
L'instauration du pass VIP peut certes se comprendre dans le sens où il faut immanquablement des financements pour faire évoluer le jeu, mais là cette modification aussi radicale (plus des 3/4 des Cros en mode VIP exclusivement) je pense que cela va plutôt faire décliner le jeu !
Cela pourrait être compréhensible et acceptable avec quelques races mises en valeur et réserver pour attirer vers la formule payante ... mais là, c'est vraiment trop !
Pour le jeu en mode freemium, il ne reste pas grand chose et je crains que cela ne cause davantage de départs (de petits joueurs qui n'auront la permission d'acheter un pass, pour certains qui ne peuvent y accéder) plutôt que de relancer ce jeu, qui déjà peine à renaître de ses cendres !
Pour avoir connu Cromimi autrefois, on est bien loin de l'esprit qui régnait avant sur le forum par exemple et je ne pense pas qu'avec ce genre de mesure, on le retrouve !
Voilà pour mon humble avis  /library/php/forum/views/smilies/hmm.png

Dernière modification par Kacahuete (Le 08-01-2020 à 18h10)


https://i.postimg.cc/Kz6mF832/signature-cromodo.png

Hors ligne

#3 Le 08-01-2020 à 22h50

Membre Expérimenté
Shaw
Le chat en cours :3
Messages: 507

Bonsoir

Je suis du même avis que Ka, et de nombreux joueurs se sont exprimés sur le forum annonçant cette terrible nouvelle...

Je ne pensais pas à quitter Cromimi car la vie revenait peu à peu sur le jeu, mais la Team se met sur une pente TRÈS glissante. De nombreux joueurs vont décider de partir si cela continu. J'espère sincèrement qu'ils vont revoir leur annonce et modifier cela devant nos nombreuses réponses de déception.

Ton avis semble largement partagé par la petite communauté de Cromimi, donc merci beaucoup BeccaL d'avoir ouvert un topic pour discuter de cela.

En espérant encore une fois que les choses bougent, bonne soirée à vous ^^


Hors ligne

#4 Le 09-01-2020 à 11h49

Nouveau Membre
...
Messages: 2

Gros choc ce matin en voyant ce logo VIP sur la quasi totalité des cromimi.... /static/images/forum/smilies/cromimi-aaah.gif
Adepte de Cromimi depuis le collège je crois, j'avais laisser tombé (malgré moi) face à d'autres jeux en ligne et le manque de temps... J'ai repris en 2019 car j'avais du temps a perdre et c'est avec joie que j'avais repris mes habitudes avec les cromimis ! L'idée des Top pelage me plait bcp comme nouveauté notamment !
/static/images/forum/smilies/ham-12.gif Mais sérieux ? qui va continuer à jouer si on peu juste élevé 3 souris marron et 2 grises ???
Perso je vais vite perdre de l’intérêt pour ce jeux si je ne peux plus faire de jolis croisements et acheter des cromimis sans débourser minimum 2€... l'idée des pelages débloqués au fur et à mesure des niveaux c'est une bonne idée mais les VIP juste NON  /static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif

Hors ligne

#5 Le 09-01-2020 à 14h50

Membre Populaire
Ulema
...
Messages: 186

Bonjour,

J'aimerais apporter mon avis, le fait qu'il y ai des cromimis ou on ne peut l'acheter que seulement si on est VIP, je peux comprendre, mais là, c'est beaucoup trop, 3/4 sont achetable en VIP, c'est énorme.
Ce jeu perd énormément d'intérêt tout d'un coup car il faut savoir qu'il y a énormément de joueurs ayant moins de 18 ans donc la majorité ne peuvent pas avoir le loisir d'être en VIP.

Si c'était 1/4 des cromimis accessibles en VIP, je pourrais mieux le prendre plutôt que presque la quasi totalité.

Bonne journée

Dernière modification par Ulema (Le 12-01-2020 à 21h51)

Hors ligne

#6 Le 09-01-2020 à 17h03

Membre Habitué
ratatouille135
...
Messages: 71

Bonjour,

Totalement de votre avis!! Je jouais à ce jeu quand j'étais toute petite, et m'en étais laissé. Je viens juste de reprendre avec bonheur car le jeu existe encore. Jusqu'à cette mise à jour!!

Je trouve cela contre productif car va décourager de nombreux joueurs, anciens et nouveaux, et comme le public visé est jeune, trop peu de monde sera prêt à investir dans quelques pixels.

Bref, à mon avis, le jeu cours à sa perte...


https://i.postimg.cc/FzgpB9pM/Participant-orange-bleu.jpg

Hors ligne

#7 Le 09-01-2020 à 19h13

Membre Expérimenté
Elsynia
pouet pouet pouet
Messages: 546

Rien à redire, je rejoins totalement mes VDD concernant cette annonce...

Maintenant, j'espère juste que Novaliis ne va pas faire l'autruche ni mettre des œillères /library/php/forum/views/smilies/hmm.png Pour le coup,  ils ont tout à gagner de nous écouter, surtout quand je vois le nombre de joueur mécontent ou qui menace de quitter le jeu si une solution n'est pas trouver /library/php/forum/views/smilies/sad.png



http://dl9.glitter-graphics.net/pub/2562/2562309ng0pn1236e.gif

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Hors ligne

#8 Le 10-01-2020 à 02h56

Membre Habitué
MiniKitty
“You couldn’t handle my undivided attention.”
Messages: 94

Bonsoir!

Comme vous, je crois que de bloquer les pelages de cromimis déjà existants n'est pas une bonne idée. Je pense que de nouveaux pelages devraient être créés exclusivement pour les membres VIP, ce qui permettrait la création éventuelle de nouveaux top pelages qui leur seraient exclusifs. De cette façon, les joueurs ayant commencé les top pelages actuels ne seraient pas pénalisés par le fait que des cromimis soient exclusifs aux VIP. Bien entendu, avec l'évolution du jeu, je pense qu'il serait intéressant de continuer de fournir de nouveaux vêtements/meubles/cromimis à ceux qui jouent gratuitement, tout en sortant des exclusivités pour les membres VIP. De cette façon, tout le monde sortirait gagnant, du moins, j'en ai l'impression!

Tant Novaliis que la communauté de joueurs ont à coeur l'évolution de Cromimi, mais je pense qu'il est important pour les deux partis de faire équipe pour permettre au jeu de grandir, autrement, les tensions ne feront qu'augmenter...

Merci pour la création de cette discussion, je pense qu'il est important que nous ayons un endroit où échanger au sujet de cette nouvelle! /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Une bonne soirée à tous!

MK

Hors ligne

#9 Le 10-01-2020 à 14h45

Membre Apprenti
Katleyn
...
Messages: 22

Bonjour !

Moi personnellement ça m'a hyper fort découragé et je pense abandonné d'ici quelques temps. Les top pelages étaient en quelque sorte mon gros objectif et j'économisais pour ça , je me connectais pour ça. J'attendais les soldes pour pouvoir faire le gros craquage et investir.
Mais là, le jeu a perdu son charme ... Dommage parce que j'étais ancienne joueuse il y a 5 ans et revenir ici m'avait fort plus (vu les nouveaux pelages qu'ils ajoutaient etc ..) mais bon

Belle journée

Hors ligne

#10 Le 10-01-2020 à 15h28

Membre en Diamant
Mignonette57
...
Messages: 1 240

Bonjour à tous

Merci à Beccal d'avoir ouvert ce topic.

En effet je suis tout à fait de votre avis à tous et toutes: c'est une mauvaise stratégie d'avoir bloqué la majorité des cromimis ; cela va empêcher les joueurs et joueuses mineurs de progresser.
Surtout que beaucoup de pelages cromimis étaient déjà existant avant que le jeu soit racheté.
Donc, à la limite que vous mettiez vos créations en VIP, c'est tolérable, mais là non je ne suis pas d'accord.

N'oubliez pas que ce jeu est destiné à la base à un public mineur.

J'espère que vous prendrez en compte nos différentes réclamations.
Merci
bonne journée.


https://i.postimg.cc/901LhdcZ/20200511-signature-Mignonette-nature.jpg

Hors ligne

#11 Le 10-01-2020 à 15h45

Nouveau Membre
...
Messages: 5

Bonjour a tous,
j'ai déjà laisse un message sur le sujet annonçant la modification.
et je suis revenue sur le forum avec l'idée de créer une sorte de pétition mais le sujet est déjà crée donc tant mieux. et merci à BeccaL.
Je trouve injuste de mettre des cromimis en VIP, j'ai toujours jouer gratuitement,juste avec patience. Maintenant je ne peux plus rien faire ni top, ni élevage sans tourner en rond.
Je ne sais pas si je vais rester ou me mettre en pause, si ça continue car je n'ai pas d'argent à dépenser inutilement.
Comme je l'ai écris dans mon message de ce matin, il y peut-etre d' autres moyens de gagner de l'argent pour les développeurs du jeu.
Bonne journée

Hors ligne

#12 Le 11-01-2020 à 19h57

Nouveau Membre
Morphee291
...
Messages: 9

Bonjour à tous,

Je tenais à m'exprimer aussi sur ce sujet : j'ai repris ce jeu (comme pas mal d'entre nous finalement) il y a quelques mois et j'avoue que de voir passer la quasi-totalité des pelages en mode VIP est loin de m'enchanter, bien au contraire...
J'avais commencé un top pelage et je m'aperçois qu'il me sera impossible de l'obtenir sans dépenser d'argent... Les principales qualité de cromimi étaient la gratuité du jeu et le choix de débourser quelques euros si on voulait avancer un peu plus vite. Comme rappelé par plusieurs joueurs/joueuses, le jeu rassemble beaucoup de mineurs qui n'ont pas forcément d'argent à investir là dedans et/ou qui n'ont pas l'intention de le faire (ce que je comprend complètement puisque je m'interdis moi aussi dépenser pour ce genre de loisirs, et je suis consciente que l'avouer ne va pas m'attirer que des amis, heureusement que tout le monde n'est pas comme moi!).

Après je comprend que la team ai besoin de sources de financements pour faire perdurer le jeu, mais il existe des tas de solutions bien moins drastiques et risquées que celle-là! Je rejoins l'avis d'une joueuse ci-dessus qui suggérait l'apparition de quelques pelages exclusifs VIP (il est vrai que cette méthode peut inciter pas mal de joueurs à prendre un pass VIP), mais à mon avis il est dangereux de toucher aux pelages déjà existants.

Pour résumer, ce développement casse complètement l'intérêt du jeu. Je ne vois pas comment la team compte garder ses joueurs/joueuses en ne leur proposant que quelques pelages de base sans réelle originalité... Je ne veux pas que ce soit perçu comme une menace, la team fait ses choix et nous avons le droit de nous exprimer là-dessus, mais je compte arrêter le jeu si rien n'est fait, c'est pourtant dommage. La nouvelle team était pourtant bien partie avec les derniers développements!

J'ai bien peur que ce choix des développeurs, s'il n'est pas bientôt rectifié, ne signe la fin du jeu...

Hors ligne

#13 Le 14-01-2020 à 12h36

Membre en Diamant
Mignonette57
...
Messages: 1 240

Bonjour,
Ca y est c'est résolu... voir le topic les cromimis VIP dans l'actualité du jeu.

Encore Merci à l'équipe de Novaliis!!


https://i.postimg.cc/901LhdcZ/20200511-signature-Mignonette-nature.jpg

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1

chargement