Voici mon histoire.
Une vie de Chat!
Prologue
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Miaou! Moi c'est Enzo, seul survivant de la guerre de "La Patte". Je dirige le clan de "la Patte de V'lours" dont j'ai réunis chaque membre durant deux longues années. Les colonels, qui m'aident à diriger le clan, sont Georges, âgé de six ans à peine, dit "La Flamme". Ce surnom lui est dut grâce à son magnifique pelage roux, et, Oussy, dite "Meine General"* à cause de son redoutable caractère d'Isabelle** que tout le monde redoute. Surtout ses deux "chatons" âgés de deux ans maintenant. ses deux "chatons" ne sont d'autres que Baguerra dite "The Black" et Baloo, surnommé "Patte de V'lours" ou "Sage".
*prononcé "maïne Guenéral"
** http://www.google.com/imgres?um=1&sa=N&rls=%7Bmoz:distributionID%7D:%7Bmoz:locale%7D:%7Bmoz:official%7D&hl=fr&biw=1280&bih=591&tbm=isch&tbnid=OnwDfCQvl3SLWM:&imgrefurl=http://bernis.olx.fr/perdu-bernis-chat-tricolore-isabelle-borgne-iid-309661476&docid=YZdkf-QAMsDSKM&imgurl=http://images02.olx.fr/ui/19/20/76/1328119130_309661476_3-PERDU-BERNIS-CHAT-TRICOLORE-ISABELLE-BORGNE-Perdu-Trouve.jpg&w=625&h=417&ei=mBQSUpv5KJSZ0QXVv4DoBA&zoom=1&ved=1t:3588,r:28,s:0,i:181&iact=rc&page=3&tbnh=167&tbnw=248&start=25&ndsp=21&tx=109&ty=42
Justement, c'est en voyant ses pattes pour la première fois que j’eus l'idée d'appeler ce clan ainsi. Ah, voilà Zia, la dernière recru, redoutable par son charme de chaton, tandis qu'elle est âgée de deux ans déjà et des derniers nés.
Chapitre 1
La lettre
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Un coup de griffe résonna dans l'entrée. J’allai ouvrir à ce petite troupe* qui venaient prendre leur cours d'histoire. Je leur dit:
*Enzo a pour habitude de confondre le masc. du fem.
"Entrez-vite mes petits, nous n'avons pas de temps a perdre. J'ai l'histoire la plus importante du royaume des chats à vous conter.
-Et qu'est-ce qu'elle raconte cette histoire? demanda Zia.
-Tu vas le comprendre bien assez tôt! Mais je ne veux aucune interruption de votre part, reprit-il en les faisant entrer dans son salon. Asseyez-vous je vous pris."
Tout les élève obéir à leur Maître vénéré, puis après un bref appel Enzo commença:
"Tout débuta l'hiver de l'année cinq du "Chat Vagabond" , alors que j’entamai la deuxième année de ma vie... Ah oui en quelle année sommes nous Richard?
-Nous sommes en l'année dix-huit du "Chat Vagabond", Maître. répondit un chaton blanc angora.
-Très bien, reprit Enzo. Donc, tout débuta l'hiver de l'année cinq du "Chat Vagabond". Chaque clan reçut une lettre du plus grand monarque du royaume des chats. Son clan se nommait "Les Chats obscurs" qui réunissait autant de chats que les vingt autres clans réunis. Cette courrier disait:
"Je vous affecte de mon hostilité et de ma demande de guerre. Vous avez deux lunées* pour préparer vos troupes. Nous nous retrouveront à la prairie dansante pour la bataille fatale. Les chats âgés de moins de deux ans et leur mère ne doivent pas venir, et si un seul des vingt clans est absent, chaque chaton et leur mère seront exécute.
Merci de votre bienveillance,
Plume de Sang,
Chef des "Chats obscur".
**correspond à deux mois
Donner moi vos avis merci.
PS: je ne posterais peut-être pas la suite demain, ou si c'est le cas, se sera dans la soirée.
Dernière modification par melissanini (Le 19-08-2013 à 20h49)