Très très très bon topic
Je vais m'adresser aux enfants et ados.
Au moins une fois dans votre petite vie, on a tous eu besoin d'un peu d'argent pour acheter un truc qui nous plaît, que ce soit un vêtement, un jouet, un livre (Oui ! Un livre ! XD), un truc électronique très très cher mais...pas facile de convaincre les parents ! Toujours en train de chercher la petite bête pour ne pas accepter !
Déjà, ce qui est primordial, c'est de NE JAMAIS LAISSER TOMBER !!! Ils finiront bien par dire oui ! A part si vos parents sont vraiment des tyrans et que vous ne méritez VRAIMENT pas ce que vous voulez (à vous de voir, hein...)
Moi, j'ai plusieurs techniques que je mettrais au fur et à mesure de l'évolution de ce topic (Faut laisser la place aux autres, hein ) et là, je vous "fait partager" celle-ci :
- La fille/ Le garçon modèle ♥ :
Exemple : "Papa, Maman...en fait, voilà... j'ai eu de très bonnes notes ce trimestre (ce mois, cette semaine...) et j'aimerais bien un petit dédommagement (Ils devraient rigoler à ce mot-là xD)pour tant de travail et d'assiduité de ma part. Y'a ........ (ce que vous voulez) qui me plaît vraiment vraiment, et ce serait cool que vous acceptiez de me l'acheter. Hein, hein ? S'il vous plaîiiiit !!!!!!!
*Inventez votre propre discours, ce serait encore mieux !!! Si vous êtes moyen comme élève, trouvez un compromis comme : Si j'ai un 10/10 en maths, vous devez promettre de m'acheter ...... !
Normalement, ils acceptent. Si c'est un portable ou autre (un truc hyper cher, quoi), dites-leur carrément : Si j'ai plus de .....(selon votre niveau actuel) de moyenne, vous devrez m'acheter ...... . Trouver un truc ! Faites marcher votre cerveau !
Vous êtes encore en primaire ? : Parlez-leur des efforts que vous ferez pour monter et proposer aussi un pari : Si j'ai plus de 6 points verts dans mon bulletin ect....
Voilà pour cette technique-là.
P.S. : Y'a pas que les notes pour les convaincre, hein ! C'est aussi en fonction de ce que vos parents attendent de vous !
P.S.S. :Si vous êtes vraiment des gamins, faites la technique de Nathalie, ça marche toujours ^-^
Dernière modification par xLalou (Le 23-05-2013 à 16h04)