coucou
Aqua' : Yaah, je vais reproduire enfin ton chocolat chaud *Q* Yeeeees x) J'aimeuh pas la canelle >w<
Hi ! Pour noël il n'y a pas que le sucré il y à aussi le salé, je vais vous présenter ma recette que je fais chaque année : Boeuf de Noël : Samoussa eu boeuf ! Un délice :p
Pour les fêtes de fin d’année, le bœuf aime se mettre à sa sauce et faire trempette ! Il y a bien sûr les classiques bœuf aux carottes et bœuf bourguignon mais le bœuf en sauce sait innover comme en témoignent ces recettes de bœuf à la sauce d’huitres, bœuf à la sauce balsamique ou encore ce tournedos de bœuf à la sauce au miel et au gingembre
Et le tournedos rossini ? Vous y avez pensé ?
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Ingrédients (pour 20 samoussas) : - 500 g de boeuf haché
- 3 gousses d'ail
- 1 oignon
- 7 feuilles de bricks
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de menthe
- 3 branches de coriandre ciselée
- 1 cuillère à soupe de curcuma
- 1 cuillère à café de piment (piment, piment d' Espelette, purée de piment..)
- 1 cuillère à café de curry
- 1 jaune d'oeuf
- sel et poivre
- huile pour friture
- huile d'olive
- 1 citron vert
Préparation de la recette :
Emincer l'oignon et l'ail et les faire revenir dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Après 5 à 7 min de cuisson, ajouter le boeuf haché. L'émietter avec la spatule (les morceaux ne doivent pas être solidaires). Mélanger à la spatule.
Saler et poivrer. Ajouter la menthe, coriandre ciselée, cucurma, piment curry, cumin et mélanger.
Laisser cuire à feu moyen 8 min, puis réserver
Préparer une feuille de brick et la découper en 3 bandes égales (couper les extrémités droites et gauches pour que ce soit droit)...
Dans une bande, imaginer 3 ou 4 carrés. Dans celui du bas, déposer de la farce (env 1 cuillère à café 1/2), puis plier le carré imaginaire en diagonale, puis la ligne droite, puis le demi-triangle constitué sur le bas de la bande, puis sur la diagonale (et ainsi de suite).
Fermer le dernier bout en le badigeonnant de jaune d'oeuf.
Faire cuire dans 2 cm d'huile très chaude, chaque côté doit être brun.
Servir tiède, avec un filet de jus de citron vert.
Simple, non ? Allez, vite, vite votre boeuf est entrain de cramé là !
Allez vite, faite nous partager vos recette, j'ai faim moi