Ohlàlà, ne t'inquiète pas du tout pour le Brevet x)cielina a écrit :
+1 plus on avance dans les études plus c'est dur .. déjà que j'ai peur de passer mon brevet l'année prochaine
Je le passe dans un mois, je pense franchement que ce n'est qu'une formalité. Si tu as 17.4 de moyenne toute l'année, tu l'as avant même de le passer ! Des exams en cours d'année, socles communs, histoire des arts etc sont là pour rajouter des points facilement. Et les épreuves du Brevet des années passées montrent bien qu'il suffit de relire une fois ou deux sa leçon avant d'y aller, réviser un peu les différents calculs d'aires et de périmètres (sphères etc) pour réussir "les doigts dans le nez".
Et le brevet blanc était déjà bien simple. Faut pas oublier que le brevet n'empêche pas le passage au lycée
Sinon, un truc tout simple pour connaître ses cours avant de les avoir lu une seule fois, c'est tout simple
Au début, il faut apprendre deux trois choses, exercer sa mémoire
Ensuite, tout vient tout seul, un peu d'attention en classe et c'est ancré dans la tête (je dessine plutôt que de parler )
Aïe, Histoire des arts ce matin, je tombe sur la seule oeuvre sur laquelle je ne voulais pas tomber, "Ma France" de Ferrat, je ne savait vraiment pas quoi dire, et je suis tombé sur notre vilain prof d'histoire qui est toujours sévère et fait du favoritisme, et une prof de maths qui me détestait Avec les questions compliquées qui relèvent de la connaissance générale... Bon, au moins je n'ai pas stressé, contrairement aux autres oraux ! Et vu qu'il ne reste plus que le brevet, que j'aurai peut-être avant de le passer, et l'arrêt des notes approches, je suis de bonne humeur !