Salut,cillana a écrit :
Bonjour,
J'ai un gros problème je suis très énervé c'est temps-ci en faite je fais des sauts d'humeur et sa devient un peu plus compliqué a me retenir et demain je rentre chez ma mère et je veux pas tout casser en fin bon quelqu'un a une idée ?
J'ai deux questions aussi sa vous ai déjà arrivé de na pas savoir comment réagir devant une ami votre familles ?
Et aussi pourquoi riez vous ?
Moi quand quelqu'un rit je ne vois que du mal car quand on rit j'ai l'impression que ces juste pour ce moquer.J'aimerai en fait que vous me contredisiez en donnant un exemple.
Au revoir ! J'attends votre réponse avec impatience !
1
Si tu es très énervé il faut essayer de voir le bon coté des choses, de pensé a des choses agréables, parler a tes amies, ou même s'essayer la méditation ...
Sa m'est déjà arrivé des semaines où tout m'énervait mais si tu essaie se que je t'ai conseillé peut-être que sa marchera...Pour moi sa a marché.
De toute façon, si tu t'énerve chez ta mère explique lui que en ce moment tu es très énervé (ou stressé...) et elle comprendra...
2
Comment sa?
Tu veux dire ne pas osé l'approcher, lui parler?
Si c'est sa, essaie de faire connaissance avec elle, tu y découvrira peut-être des points communs et tu la connaîtra mieux.
Tu es peut-être timide et si c'est le cas mieux la connaitre t'aideras...
3
Tu sais tout n'est pas forcément méchant dans le terme "rire"
On peut se moquer "gentiment"...
Par exemple :
Un jour je suis tombé par terre (enfin pas que un jour, je suis très maladroite) et bien j'en ai rit, mes amies aussi mais au moins je ne me sentais pas ridicule, elles m'ont aidé a me relevé...Ce n'était pas méchant
Sinon des fois les gens rient car ils en ont envie, ils rient pour rien mais il s'amuse
Par exemple :
Un jour, à la cantine, mes amies et moi rigolions pour rien! Un fille disaient des choses drôle et cela nous faisaient rire tout simplement...
Mais il y a aussi l'auto-dérision
Par exemple :
Un jour, une amie s'est ridiculisé devant tous le monde, se jour là elle en avait honte mais plusieurs semaines après elle nous le racontait en riant
Tu vois on peut rire de beaucoup de chose mais ce n'est pas forcément/pas souvent méchant.
J'espère t'avoir aidé!
Au revoir !