Bon aujourd'hui je vous présente l'extrait de Maki :
Maki
Bonjour! Mon nom est Maki, j’ai 18 ans, j’aime lire, écrire et découvrir. Je suis plutôt réservée et n’aime pas trop parler aux gens «Est-ce là mon moindre défaut…» Je suis toujours vêtue de noir et j’aime bien ça. Bon si vous voulez en savoir plus sur moi, ou faire connaissance, il va falloir lire mon aventure… Eh oui, vous croyez que l’on peut aborder une princesse comme ça?
Chapitre 1
Mauvaise issue
Commençons par ma mère, la reine Blanche… Mariée à mon père depuis pas mal d’années, elle a donnée naissance à une première petite fille, Michiru (Ma sœur) Blanche de la tête aux pieds, comme ses parents d’ailleurs et toujours très calme… Mon père, lui, son titre de Roi lui prenait pas mal de son temps, et l’empêchait de s’occuper de son épouse et de sa fille… Ce qui déplaisait fortement à ma mère. Pour se venger, elle allait faire la fête ailleurs et c’est comme ça que je suis apparue! Si vous n’avez pas bien compris, ma mère a eu une liaison avec un autre homme… et cet homme s’avérait être le roi du royaume interdit (le royaume Noir). Ma mère tomba donc enceinte. Mes parents ne se doutaient pas une seule seconde que cet enfant ne venait pas du roi blanc et ma mère avait évidemment oublié le roi du royaume interdit ! Le jour de l’accouchement, mon père était bien trop occupé pour emmener ma mère à l’hôpital. Ce qui a fait qu’elle a accouché dans notre séjour. C’est là que j’apparais dans l’histoire ! Evidemment, l’effet de surprise était là ! Lorsque ma sœur et ma mère, toute deux blanches comme un cachet d’aspirine voient sortir une petite fille avec des cheveux noirs ébènes, des yeux noirs et seulement le visage blanc… L’effet de surprise était là ! De mauvais souvenirs revinrent dans l’esprit de ma mère et c’est à ce moment-là qu’elle comprit pourquoi je n’étais pas blonde aux yeux bleus et parsemée de taches de rousseurs. Prise de panique, elle m’abandonna dans les bois sous les yeux de ma sœur âgée de 9 ans à cette époque-là.
Chapitre 2
Le Bouleversement
J’aurais pu mourir mangée par des bêtes sauvages affamées, de faim ou de soif ! Mais non, malheureusement pour certains je ne suis pas morte car Michiru est arrivée et pendant quatre années et 183 jours, elle m’a donné un prénom, nourrit, éduquée, habillée et surtout, appris à lire et à écrire… Bref elle m’a élevée en secret. Je lui en aurais été vraiment très reconnaissante si elle ne m’avait pas abandonnée ! Un beau jour de printemps, je vis ma sœur arriver en pleurant, elle me prit dans ses bras et me dit qu’il fallait que je sois forte et que je sache me débrouiller seule. Je ne comprenais pas. Ma sœur m’ enroula dans un drap noir et m’a délicatement posée dans un vieux tonneau qu’elle a ensuite élancé dans l’Océan Pacifique. Je lui en voulu toute ma vie ! Une fois de plus, j’ai survécu ! Je me retrouvai dans l’Océan Atlantique avant de m’égarer dans un cours d’eau…
Chapitre 3
Le début d’une nouvelle vie
A mon arrivée sur ce cours d’eau, j’avais cinq ans, je savais attraper quelques poissons et me faire un abri mais rien de plus. Je me suis donc mise à voler de la nourriture dans de petits marchés. Evidemment je ne me faisais jamais surprendre, ma sœur m’avait bien apprit à vivre seule en silence et surtout, à ne jamais me faire repérer par quiconque. J’étais très furieuse de ce qu’avait fait ma sœur mais je lui obéissais tout de même et restais forte. Je n’ai jamais versé une seule larme ni exprimé un seul de mes sentiments. Lorsque je n’étais pas bien ou que j’avais besoin de quelqu’un, j’écrivais, je trouvais toujours de quoi écrire. Du sang d’animal, une feuille d’arbre, une pierre vigoureusement taillée… Ecrire m’apaisait dans les moments de solitudes.
Le jour de mes quinze ans je décidai de m’aventurer sur la plage. Quand soudain je vis un garçon d’à peu près mon âge assis sur le sable. Après l’avoir longuement observé, je ressentis en moi quelque chose que j’avais déjà ressentis pour Michiru mais pas tout à fait de la même façon. Mon cœur battait plus fort que d’habitude et mon esprit était serein et calme. J’étais pour la première fois de ma vie, amoureuse.
Chapitre 4
Twan
Je voulu plusieurs fois l’aborder mais je n’osais pas ; l’approcher était pour moi inimaginable, impossible. Je me rendis compte qu’il venait tous les jours à la même heure se détendre sur la plage. A n’importe quelle saison de l’année. Mais le fait de ne l’avoir jamais vu auparavant m’intriguait. Il fallait que je lui parle, il fallait que j’en sache un peu plus sur lui. Il était mystérieux et paraissait sur même longueur d’onde que moi.
Voilà !
En espérant que Maki (version abrégée ) vous ai plus !!!!!