Spoiler (Cliquez pour afficher)
Présentation des personnages
L'héroïne de l'histoire est une jeune fille de 13 ans nommé Camélia. Cette jeune fille était tout à fait ordinaire. Elle avait de courts cheveux bruns, de grands yeux verts et une fine petite bouche. Elle était en classe de 5e, elle avait 2 amies. Voici leur fiche de déscription :
Sa meilleure amie
Prénom : Aurélia
Nom : Poulain
Date d'anniversaire : 11 mai.
Famille : Père : François ; Mère : Caroline ; Petite soeur : Pauline
Caractère : Sèrieuse dans son travail, drôle, se fait facilement des amis. Adore prendre soin d'elle. S'énerve vite.
Caractère physique : Cheveux longs, rousse, Tâches de rousseurs sur les joues, petits yeux bleus.
Son amie d'enfance
Prénom : Karen
Nom : Thomas
Date d'anniversaire : 29 mars
Famille : Père : Hugo ; Mère : Valérie ; Grand frère : Bryce ; Grande soeur : Ophélie.
Caractère : Flemmarde, drôle, Garçon manquée, casse-cou.
CHAPITRE I
Une dispute interminalble...
Avant les vacances, Camélia, Karen et Aurélia étaient parties faire les boutiques. Elles passèrent dans leurs magasins préférées. Aurélia et Karen flashèrent toutes les 2 sur un T-shirt flashy avec ecrit dessus "Be Happy <3 !". Mais, Bien sûr, Aurélia ne voulait pas que Karen achète lemême qu'elle. Karen non plus, mais il n'y avait pas d'autres coloris en vente dans le magasin. Finalement, aucunes des 2 ne l'achetèrent, pour éviter de provoquer d'autres disputes inutiles.
Après les vacances, Les 3 filles se retrouvèrent. Ce jour là, il faisait très beau et chaud, enfin, c'était plutot normal pour une journée d'été. Elles étaient très heureuses de se retrouver. Mais Aurélia regarda Karen et vit Le T-Shirt "Be Happy <3 !" sur Karen. Celle-ci regarda Aurélia et vit le même T-shirt sur elle. Aurélia commença à s'énerver et à piquer une crise sur Karen. Celle-ci explosa de colère à son tour. Une longue dispute s'entraîna sous les yeux de Camélia. Elle voyait ses 2 meilleures amies se disputer, se crier dessus... Elle esssaya à plusieurs reprises de les séparées mais sans aucun résultats. Enfin, la dispute se termina, mais le résultat n'était pas très bien. Aurélia avait décidé de totalement ignorer Karen. Celle-ci faisait de même. La journée n'était plus aussi gaie qu'avant. Les 2 filles ne pouvaient même plus se regarder sans soupirer ou grogner. Cette situation embêta énormément Camélia. Elle se sentait coupable de cette dispute, c'est elle qui avait eu l'idée de les emmener faire du Shopping ensemble... Il fallait absolument qu'elle trouve une solution. La journée passa très lentement pour Camélia, tout le long de la journée, elle avait vu ses 2 amies se lancer des pics et presque s'insulter. Cette situation devenait trop lourde pour elle. Elle décida de les interrompre et de dire ce qu'elle pensait. Camélia s'élança entre Karen et Aurélia, celles-ci s'arrêterent un instant. Leur amie s'apprétait à leur dire ses pensées, mais les 2 énnemies reprirent de plus belle. Voici ce qu'elle entendait :
"Karen ! Comment as - tu osé acheter le même T - Shirt que moi !?
- Tait toi ! Ce T - Shirt est à tout le monde d'ailleurs ! Cria Karen, rouge de colère.
- On avait dit qu'aucune de nous 2 ne l'achèteraient ! Coupa Aurélia.
- Tu me dis ça ? Toi !!? Je te signale que tu le portes aussi !
- Raaaaaah ! ET PUIS DE TOUTE FACON, JE TE DETESTE ! Hurla Aurélia.
- TANT PIS, JE M'EN FICHE ! JE SUIS SURE QUE CAMELIA ME PREFERE A TOI ! lança Karen.
- Ah, tu le prends comme ça, eh bien vas-y. Demande - lui ! grogna Aurélia.
- Camélia, tu préfères qui ? Aurélia ou moi ?"
Camélia se sentit gênée. Ses 2 meilleures amies la regardait, attendant une réponse. Elle rougit et hésita à leur dire qu'elle ne préférait aucune des 2. Mais elle se doutait bien qu'elle allait refuser ce genre de réponses.
Que va - t - elle faire ? Réponse : Bientot ...
CHAPITRE II
Questions...Questions... Encore des questions !
Camélia restait là, à regarder chacune à son tour ses 2 amies. Heureusement, la sonnerie retentit, pour une fois, Camélia fut heureuse de l'entendre. Elle fit son sourire le plus ridicule à ses amies et fila se ranger. Elle venait d'échapper à cette sale position. Mais elle savait que demain, elles reposeront cette question atroce. Camélia se disait qu'il vallait mieux être en Français pendant une heure plutot que de répondre a la question. Une fois entrée dans la salle, Camélia ne cessait de penser à ce qu'elle leur dirait. "Camélia, tu préfères qui ? Aurélia ou moi ?", ça résonnait des milliers de fois dans sa tête, comme un ouragan de mots. Cette phrase résonnait dans sa tête comme un écho infini. Mais une nouvelle phrase vint la déranger : "Camélia ? Je t'ai posé une question !" Elle se frotta les yeux et vit son professeur pencher au dessus d'elle, en train de la regarder. Aucun mots ne sortirent de la bouche de la jeune fille. Le professeur pencha la tête, toujours en train d'attendre. Mais Camélia ne savait pas quelle était la question. Il était hors de questions de lui dire, ce serai trop ridicule et les autres ne feront que ricanner. Elle ne disait toujours rien, dans sa tête la question du professeur vint se mêler a l'autre question. Le professeur lui dit : "Caméééééliaaaa ? Ca ne va pas ?". Toutes ces questions s'embrouillèrent dans sa tête. Tout ce mélange rendit Camélia complètement folle, elle se mit à murmurer " Questions... ?". Le professeur la regarda bizarrement et lui répondit " Bien sur que c'est un question ! Tu t'attendais à quoi ?". "Camélia, tu préfères qui ? Aurélia ou moi ? Ca ne va pas ? Tu t'attendais à quoi ? Camélia ? Caméééééliaaa ?..." Tous ces mots passaient, s'entrechoquaient et repassaient dans sa tête. Elle en avait assez de toutes ces questions, elle cria et s'écroula de sa chaise. Elle ne voyait plus rien de ce qu'il se passait, mais elle continuait d'entendre la voix des autres élèves. Elle entendit des tas de cris d'horreur et de paniques des élèves, les bruits de pas venant vers elle, ... Elle se réveilla dans une grande forêt avec des tas de couleurs partout. Des feuilles roses, oranges, vertes, bleues, ... Elle entendait des insectes et des grenouilles croasser. Elle regarda tout autour d'elle. C'était très bruyant, mais elle ne voyait personne. Elle s'aventura dans la grande forêt. Elle entendit une petite voix aigu a travers les buissons :
"Coucou toi ! Hihihihihihi ! ricanna l'inconnu.
- Qui êtes vous ? Ou êtes vous ?
- Je me montrerai que si tu réponds à ma question !
- C'est pas vrai... Encore une question ... soupira Camélia.
- Es tu prêtes à me dire ce qui te tracasses en ce moment ?
- Mais. Je ne vous connais même pas ! Montrez vous !
- Bon d'accord, mais promets moi de me le dire après !
- Oui ... Répondit la jeune fille.
- Me voilà !"
Un petit homme, mais vraiment tout petit ( il faisait 3 têtes de moins qu'elle ) sortit des buissons. Il avait de grosses joues toutes ronde et de grands yeux noirs. Il portait une sallopette rouge qui lui était beaucoup trop grande. Camélia pouffa de rire en voyant l'inconnu sortir de sa cachette. L'inconnu leva les yeux au ciel en l'entendant rire. Le nain s'appelait Caleb. Elle lui raconta son problème avec ses amies...
CHAPITRE III
Un rêve étrange ...
Le nain réfléchit un instant, enfin, Camélia pensait qu'il faisait semblant. Il soupira à plusieurs reprises, elle ne pouvait s'empêcher de rire en le regardant. Il fit plusieurs fois "NON" de la tête. Camélia cessa de rire, elle commença à s'impatienter. Tout ça pour qu'il lui dise "Je sais pas comment résoudre ton problème, par contre la reine pourra t'aider.". Camélia accepta et suivit Caleb a travers les arbres. Cet endroit était tellement bizarre ... Les feuilles des arbres avaient des formes géométriques, les nuages ressemblaient a de la barbe à papa... Elle tourna la tête et vit une rivière en chocolat. Soudain, ils entendirent un bruit de tonnerre. Le nain se mit a grimacer en regardant Camélia et lui dit :
" Humm Camélia, ça, c'est mauvais signes...
- De quoi ? s'interrogea Camélia.
- Bah, ce bruit ! Ca sent la pluie violette... Cette pluie te brule des que tu la touche !
- N'importe quoi ! Tout le monde sait que la pluie ça mouille ! Ricanna Camélia."
Caleb lui jeta un regard noir pour lui faire signe de se taire. Ce regard lui glaça le sang, "c'était plus le petit nain rigolo de tout à l'heure !" pensa - t - elle. Le nain la reregarda avec son regard terrifiant, il avait lu dans ses pensées ? Le bruit de tonnerre reprit. Le nain grimaça de nouveau. Même si Camélia ne croyait pas vraiment à cette pluie qui brûle, elle ne pouvait s'empêcher d'en avoir peur. Elle n'osait même plus penser, ce nain l'effrayait. Elle repensa à l'histoire du T - Shirt, le nain se retourna brusquement et lui dit : "Ca, tu ne me l'as pas dit ! Tu n'as pas confiance en moi c'est ça ?" Elle lui répondit par un sourire. Le lutin grogna et continua son chemin. D'un coup il couina. Camélia lui demanda pourquoi et il lui expliqua que la pluie commençait à tomber. Elle tendit les main et sentit une toute petite brulure sur sa paume de main. Aïe ! De plus en plus de gouttes tombaient, une, puis deux, puis trois, puis quatre puis une dizaine de gouttes violettes commencèrent à tomber des nuages roses. Les gouttes formaient des petits trous partout sur son Débardeur. Elle se mit à râler, son débardeur tout neuf en plus ! Le lutin lui redemanda à travers la pensée de Camélia "Tu n'as pas confiance en moi c'est ça ?" Elle serra ses paupières, que lui répondre ? Quand elle rouvrit les yeux,la forêt avait disparu, Caleb aussi. Elle mit un petit instant à reconnaitre l'infirmerie du Collège. L'infirmière se pencha au dessus d'elle et lui dit :
" Tu t'es enfin réveillée ! Tu as dormi un long moment tu sais !
- Euuuh, hein ? Quoi ? fit Camélia, a moitié réveillée.
- Dis moi, qu'est - il arrivée ? Décris moi ce qu'il s'est passé... dis l'infirmière."
Sans hésiter, elle lui dévoila toute son aventure avec ses amies. Mais elle ne raconta rien de son aventure dans la forêt avec Caleb. L'infirmière lui dit qu'elle avait parler de nombreuses fois en dormant. Mais, heureusement, elle n'avait absolument rien compris. Quand Camélia sortit, Karen et Aurélia la serrèrent dans leurs bras. Elles avaient tout écouté derrière la porte. Karen et Aurélia s'excusèrent, elles ne pensaient pas que cette histoire allait autant la gêner. Elles sortirent ensemble du couloir. Devant la porte du couloir, presque tous les collégiens l'attendaient. En la voyant sortir, ils se jettèrent tous ensemble pour la serrer dans leur bras. Camélia pleura, elle se sentait aimée. Ils sortirent tous dehors, elle sentit du froid dans son dos, elle regarda le derriere de son Débardeur et vit des tas de petits trous partout. "Mais alors, cela voudrait dire que, ce monde existe réellement ?" se dit elle dans sa tête...
CHAPITRE IV
Un monde nouveau...
Tout le monde l'accompagnèrent jusque devant chez elle. Camélia était impressionnée par cette vague de gens qui la suivait partout. Elle entra, balança son sac dans sa chambre et mangea son goûter. Elle repensait au monde de ses rêves, il semblait si ... réel ... Il était impossible pour la jeune fille de s'imaginer qu'il existait vraiment, et pourtant, les trous de son Débardeur le prouvait. Cela voudrait dire que, Caleb, Les feuilles multicolores, les arbres aux feuilles triangulaires et la pluie viollette existait réellement. Camélia avait à la fois hâte et peur d'y retourner. Elle avait hâte de revoir Caleb mais avait peur de subir d'autres conditions météo étranges ... Elle se dit d'arreter d'y penser car, peut être qu'elle n'y retournera jamais. Elle rêvassait devant son pain au chocolat, perdue dans ses pensées, quand elle entendit des ricannements derrière la porte. Elle se leva et jetta un coup d'oeil par la fenêtre. Elle vit les 3 pestes de sa classe ricanné en la regardant. "Que pouvaient - elles bien dire ?" pensa Camélia. Elle ouvrit la porte et leur demanda. Elles s'arrêterent de rire un instant, elles regardèrent Camélia dans les yeux et reprirent de plus bel. La jeune fille n'était pas sotte, elle avait bien compris que le groupe se moquait d'elle en cachette. C'était les seules a ne pas l'avoir raccompagnée. Elle continua de fixer la plus grande d'entre elles. C'était surement aussi la plus bête des 3. La colère de Camélia ne cessait de grandir, à tel point que son visage était tout rouge. En voyant la tête de Camélia, les 3 idiotes éclatèrent de rire. Elle ne pouvait plus supporté d'entendre leur rire. Elle s'énerva et gifla la plus grande, Stéphanie. Le bruit de la gifle a arrêté tout les ricannements. Camélia se rendit compte de son erreur et fila dans sa maison. Elle n'avait pas les clés de chez elle, elle mit tout son poid sur la porte. Elle sentait le groupe s'énerver, frapper sur la porte. Elle entendait les cris et injures derrière la porte. Camélia ne cessait de murmurer "Tout va bien se passer ... Tout va bien se passer ...". Les 3 filles s'arrêterent un instant, elles se déplacèrent vers la fenêtre et firent de nombreux gestes, pour la mettre en garde. Cette fois, Camélia était seule. Elle se mit à pleurer, dans quel situation c'était - elle mise là ? Elle se jeta sur le canapé en soupirant, décidemment, pour Camélia, cette journée a été atroce ( mis a part le fait d'avoir découvert ce monde etrange ). Fatiguée par tant de problèmes et évènements étranges, elle s'endormie sur le sofa. Elle se réveilla immédiatement dans la forêt avec Caleb. Elle était exactement au même endroit qu'au moment où elle l'avait quitté. Caleb l'a regarda et lui fit un petit sourire. Il avait l'air beaucoup sympathique comme ça.
"Au moins, dans ce monde, il n'y a aucun soucis. Pensa Camélia.
- Oooh, tu te trompes Camélia, il y a des soucis partout, même ici !
- Aah oui, c'est vrai, il lit dans mes pensées... soupira - t - elle.
- Oui, nous aussi nous avons un problème. Enfin, je te raconterai plus tard... murmura le nain a la salopette rouge.
- Lui te le racontera plus tard, mais moi, je te le racontes maintenant ! s'exclama un chat."
Le chat était fin, son pelage était de la couleur du feu, ses yeux étaient très grands, verts et brillaient tellement que Camélia pouvait se voir dedans. Le chat repris :
"Je m'excuses pour cette intrusion, je m'appelle Loupion.
- Ahahha ! Loupion ! C'est toi ! Viens là mon "BOUBOULE" !
- Arrete de m'appeler BOUBOULE ! ( il donne un coup de patte à Caleb )
- Allez, montre ta vraie apparence maintenant, avant que Camélia te croie vraiment comme ça."
Le chat leva les yeux au ciel pour montrer son aggacement et se transforma. Il était exactement pareil qu'avant, il était juste 3 fois plus gros. Camélia compris pourquoi Caleb le surnommais ainsi. Loupion râla un peu et expliqua à Camélia "Je ne suis pas comme le chat de 'Alice au pays des merveilles' ! Je ne suis pas invisible, mais je peux me transformer en tout ce que j'ai vu. Comme, tiens regarde !" A ces mots, il se métamorphosa en Camélia. Il était exactement pareil qu'elle, mis à part la voix, c'était une très bonne copie. Il se retransforma en Loupion. Caleb se moqua :
"BOUBOULE a toujours aimé copié sur les autres, depuis tout p'tit ! Hihihihihihihihihi !
- Pfff, même pas vrai..."
Vont - t - ils trouvé la demeure de la Reine ? A suivre ...
CHAPITRE V
Que d'aventures !
Le ciel commença à s'assombrir. Les nuages devinrent violets et le ciel devint rouge. Le soir tombait déjà ? se demandait Camélia. Les 2 amis de Camélia se mirent à soupirer et gromeler en voyant le ciel se foncé... Ceux ci expliquèrent à Camélia l'arriver du vent glacial. Ils approchaient du royaume de la reine. Ce vent ( ou plutot, cette tornade ) était un des moyens de protection du château. Plus ils avançaient, plus le bruit de la tornade s'approchait. Ils levèrent les yeux et virent la tornade, d'une couleur bleue métallique, s'approcher a toute vitesse. Loupion resta calme et se transforma en lui, mais 3 fois plus grand. Il faisait maintenant la taille de la tornade. Il ouvrit grand la bouche et "mangea" la tornade. Les 2 autres restèrent bouche bée, Quand le chat redevint normal. Il se mit à voltiger dans tous les sens. De haut en bas, de gauche a droite ... La tornade gigotait dans son estomac. Camélia ne pouvait s'empêcher de rire en voyant ce spectacle. Le gros chat cracha la tornade. Celle ci se dissipa et retira toutes les feuilles des arbres. Sans toutes ces feuilles colorées, le monde paraissait beaucoup plus triste. Les 2 êtres soupirèrent. Comme si, ce genre d'évènnement était habituel. Plus ils approchaient du royaume, moins Caleb et Loupion étaient bavard. "Une tornade, de la pluie violette... Et pourquoi pas de la neige coupante !" Rala Camélia. "Tu dois etre forte en devinette toi !" s'exclama Caleb. Camélia s'inquiéta un peu, Le nain insinuait l'apparition de neige tranchante ? Ils aperçurent enfin le château de la reine. Mais, tout autour, de la neige tombait. Etait-ce de la neige coupante ? Ils continuèrent d'avancer. Soudain, juste devant le rideau de neige, un frisson parcourut Loupion. La neige ? Il en avait horreur ! Il recula et laissa ses amis continuer leur chemin. Caleb, avait lui aussi peur de cette neige, mais il ne voulait pas laisser Camélia seule. Le lutin laissa Camélia passer devant. Celle-ci ne savait pas que la neige tranchait, elle pensait que Caleb plaisentait. Sans réfléchir, elle se lança sous le rideau de neige et hurla de douleur. Au moindre contact avec la neige, une coupure se formait. Apres avoir traversé le rideau de neige, ses bras étaient coupés et saignaient de partout. Avec le froid, ses coupures lui brulaient atrocement la peau. Caleb lui, prit une grande feuille et passa les rideau sans encombres. Camélia rageait. "Quel lâche ! se disait - t - elle. Il ne m'avait même pas prévenue ! Et lui, il prend sa petite feuille pour se protégé ! Rââââââââh !" Mais elle se contenta de pousser un petit grognement. Ils franchirent la porte et virent une grande salle toute blanche. Il y avait de nombreuses plantes, une grande table de verre aussi longue que la salle. La lumière claire du soleil se posait délicatement sur le carrelage brillant. La pièce était immense, les 2 amis avançaient silencieusement dans l'immense demeure de la reine. Ils entendirent de grands claquement, c'était des pas préssés sur les escaliers. Ils tournèrent la tête et virent une colombe arriver a toute vitesse. Elle portait une lance, un bouclier doré et une chemise grise, argenté. Elle fixa Camélia avec ses grands yeux noirs et leur dit :
"Halte ! Que faites vous ici ? Sans permission !
- Eh bien ... Nous sommes venus... venus voir la reine ! hésita Camélia.
- M'avez vous entendu ? Il vous faut une permission, P-E-R-M-I-S-S-I-O-N !
- Nous avons besoin de son aide ! dit Caleb, s'avançant vers la colombe.
- Elle n'est pas apte a vous aidez ... *Snif* pleurnicha la colombe."
Le petit oiseau les guida vers la chambre de la reine. Celle - ci était allongée sur son lit, aussi grand qu'un lit pour 3 personnes. Elle avait une longue chevelure blonde, de petits yeux verts et une bouche fine. Ce qui interpella le plus Camélia, c'était son teint extremement pale. Ils approchèrent doucement du lit, pour ne pas la réveiller. Soudain, quelques mots sortirent de sa bouche "Marchez normalement, je ne dors pas !". Milénia, la colombe, leur expliqua que la reine était tombée malade brusquement il y a quelques jours. Camélia regardait sans cesse la jeune femme, allongée sur son immense lit. Soudain, ils entendirent des pas, des pas lourds et rapides. Effrayés Milénia, Caleb et Camélia fermèrent la porte de la chambre, mirent une chaise pour la coincer et partirent se réfugier dans le placard de la reine. Bizarrement, il ne faisait pas sombre à l'intèrieur. Camélia contemplait les diffèrentes robes de la reine. Il y en avait de toutes sortes, des bleus, des roses, des blanches, des vertes... Celle que Camélia préférait était beige avec de nombreux rubans, des roses biens rouges et de la fine dentelle. Elle ressemblait a une robe de contes de fée. Mais un bruit de porte l'interrompit. L'ennemi tentait d'ouvrir la porte. Le coeur de Camélia se mit a battre a une vitesse fénoménale. Elle tenta de jeter un coup d'oeil a travers les portes du placard mais Caleb la retint et mit sa main devant ses yeux.
Camélia les rouvrit, elle se retrouvait écrasée a coté du canapé. Elle se mit a raler "C'est vraiment le moment !! Roooooh !" Elle regarda l'heure, l'horloge affichait 18 heures. Camélia enfouit sa tête dans le canapé, elle avait dormi presque 3 heures ...
CHAPITRE VI
La honte ...
Camélia resta ainsi une bonne dizaine de minutes. Puis elle décida enfin de sortir de son sofa. Elle se leva, encore un peu endormie. Cette longue sieste l'avait rendue complètement "molle". 20 : 30, sa mère rentre et elles mangent immédiatement. Après le repas, Camélia fit mine d'être fatiguée et partit se coucher. Elle enfila son pyjama et se jeta sur son lit. Elle entendit sa mère crier "Et ton brossage de dents ? Camélia ! File te les brosser !" Elle ronchonna et obéit a sa mère. Elle retourna dans son lit, cette fois, elle avait la bouche bien fraîche, sa mère ne pourra plus rien dire. Celle - ci recria "Camélia ! Démêle tes cheveux avant de dormir, tu pêneras a te coiffer demain sinon !" Elle grogna et fit ce que son "maitre" lui dit. Cette fois, avant d'y retourner, elle cria "C'est bon cette fois ?" Elle n'obtenut aucune réponse, elle prit cela comme un "oui". Pour la derniere fois, Camélia retournit se coucher. Elle avait hate de retourner dans le monde magique. Elle fermit les yeux, attendant que le sommeil l'emporte. Mais elle ne se doutait pas, que celui ci mettrait longtemps a venir ... Elle se tourna et se retourna sans cesse sous la couette. Elle entendit le bruit de la porte de la chambre de sa mère se fermer. Elle eut une idée, elle partit immédiatement en bas et pris de nombreux médicaments. Elle les amena dans sa chambre. Elle retourna se coucher, il ne fallait surtout pas qu'elle les lâche en s'endormant. La nuit était longue, très longue ... Elle regardait sans cesse son réveil, celui - ci affichait = 00:00, 00:01, 00:02 ... Enfin, Camélia s'endormit. Elle retourna dans le monde, toujours dans le placard de la malade. Mélinia, Caleb et elle entendirent la chaise se fracasser sur le sol. Ils se penchèrent discrètement et aperçurent un énorme corbeau. Les yeux de Milénia brillèrent, elle venait de tomber sous le charme de l'ennemi. Caleb eut le réflexe de la retirer de la fente du placard.Les 2 amis observaient le gros oiseau noir s'approcher de la reine. Il monta sur le lit et contempla le visage de la reine, endormie. Milénia sortit du placard et défendit la reine, malgré le coup de foudre qu'elle venait d'avoir pour lui. Caleb fit de même, Camélia avait peur de le faire, elle sortit timidement et le menaça aussi. Le corbeau les regarda un à un et ricanna :
"Vouc croyez vraiment que j'ai peur de vous ? Vous n'avez aucune armes !
- Si ! Voici lamienne ! Fit Milénia, en prenant le lisseur brûlant de la reine.
- Et moi de même ! Cria Caleb, en sortant de la neige tranchante qu'il avait récupéré.
- Et moi... (Camélia fouilla ses poches, regarda autour d'elle) j'ai... ça !"
Elle sortit son compas de sa poche et mit la mine pointue bien en avant pour effrayer le corbeau. Celui - ci observa attentivement l'arme de la jeune fille, il l'a trouvait étrange. C'était la premiere fois qu'il voyait un objet comme ça... Le corbeau s'inclina et partit. Milénia le regarda, triste de ne pas avoir pu réellement lui parler. La belle colombe baissa les yeux. Neanmoins, elle était plutot fiere de ce qu'elle avait fait. Ils retournèrent voir la reine, qui ne s'était pas rendue compte. Camélia récupèra les médicaments et les donna a la reine. Celle - ci en mangeant quelques un. Camélia plissa les yeux, espèrant que les médicaments la guérissent. Elle les rouvrit et vit l'heure sur son réveil, celui ci afficha 7:10. Camélia se leva a toute vitesse, dans 20 minutes elle devra etre a l'arret de bus, elle était toute décoiffée, en pyjama et mourrait de faim. Elle se pécipita dans la cuisine et goba un pein au chocolat. Elle courut enfilé un T-Shirt se brossa les dents beaucoup moins que 3 minutes. Passa quelques coups de brosses, prit un chouchou et se fit un petit chignon. Elle fit son lit le plus rapidement possible et laissa quelques plits. 7:35, elle courut à l'arret de bus. Elle arriva pile au moment ou le bus arrivait. Elle grimpa, tout le monde la fixait étrangement, avec de gros yeux. Qu'avaient - ils ? A suivre ...
CHAPITRE VII
La Honte ... (2)
Dans le bus, les collègiens la regardaient en pouffant et en se murmurant des choses. Camélia leur jettait des tas de petits coups d'oeils, gênée, elle se demandait pourquoi tout le monde la regardait. Elle réussit à entendre un des murmures : "On peut dire qu'elle a le chic pour se faire remarquer !" Camélia connaissait cette voix. Stéphanie, c'était elle qui avait murmuré ces horribles mots. Enervée par toutes ces moqueries indiscretes, Camélia hurla "Mais qu'avez vous à la fin!? Je ne vous ai rien demandé ! Et toi, Stéphanie, tâche d'être plus discrète quand tu parles !" . Le regard des élèves fut encore plus étonné. Elle serra les poings, ses joues étaient brûlantes de colère, son regard semblait presque effrayant. Le reste du trajet, le bus était silencieux, on entendait aucune voix, aucun craquements ou fermetures de sacs, rien. Le silence total ! Soudain, Camélia fut stréssée, elle avait oubliée son sac de sport. Elle regarda ses vêtements, étaient - ils bien pour faire du sport ? Son T-shirt semblait plutot bien, elle regarda son pantalon et vit... pleins de petits coeurs dessus. Quel pantalon venait - elle d'enfiler là ? Elle resta comme ça, a regardé ces petits coeurs multicolores partout sur son pantalon. Elle le reconnut enfin ... c'était ... son pantalon de pyjama ! Elle regarda les élèves en cachant son pantalon. Elle venait enfin de comprendre ce regard étrange venant d'eux. Il était hors de questions d'aller en cours comme ça ! Mais elle était bien obligée, elle commença a s'imaginer les problèmes que causera le fait de sécher les cours. Ses parents seraient fou de rage, ses professeurs seraient eux aussi en colère, ses amies seront déçues et lui feront peut etre la tête et enfin, Stéphanie se ferai un malin plaisir de lancer une horrible rumeur sur elle en son absence. Bref, rien de positif lui vint en tête. Il faudra qu'elle se balade et aille en cours avec cet horrible "chose". Elle descendit du bus, et arriva dans la cour. Les regards indiscrets des autres la suivaient. Ses amies lui firent un superbe sourire. Et, comme les aures, ouvrirent de grands yeux. Elles n'attendirent pas leur amie, mais vinrent elles même à sa rencontre. Karen lui dit :
"Mais, qu'est ce que tu fais ? Tu sais qu'on a sport aujourd'hui ! Et ... c'est quoi ce PANTALON ??!!
- Karen a raison, c'est quoi ce truc carrément ridicule ? fit Aurélia.
- Arretez s'il vous plait ! Ce matin je me suis levée en retard et j'ai oublié de prendre mon sac et de mettre mon jean ... soupira Camélia.
- C'est pas vrai ! Il n'y a que toi qui est capable de faire ça ! Rit Karen.
- Le sac de sport, ça passe, ça m'est déjà arrivée mais le pantalon ! Ricana Aurélia.
- Bon, au lieu de rire, vous n'avez pas de solution a me proposer ? Toi, Karen, tu as toujours 2 pantalons de sport ! s'impatienta Camélia
- Manque de bol, cette fois, je n'ai pu en emmener qu'un ! Mais, c'est pas grave, je te passe mon pantalon de sport et je le ferai en jean, ça ne me gêne pas !
- Et pourquoi ce serai Karen qui t'aiderai et pas moi ?? s'énerva Aurélia"
Personne ne lui répondit, pour éviter les disputes. Karen sortit son pantalon et le donna a Camélia. Celle - ci partit en direction des toilettes pour se changer mais la sonnerie retentit. Camélia se mit a paniquée, elle était obligée de partir en sport avec son pyjama ! Le professeur arriva, il commença a citer les différents noms des élèves :
"Mélanie Asti ! (celle-ci leva la main) Sébastien Affro !
- Absent monsieur ! cria Stéphanie
- Corentin Cheminaux ! (il leva la main) ... Aurélia Poulain ! (elle leva la main) Killian Quaril ! ... Karen Thomas ! (elle répondit présent) ... et Zoé Voulinard !
- Absente ! cria de nouveau Stéphanie et sa troupe.
- Je n'ai oublié personne ?"
Camélia leva la main, tout le monde se tourna vers elle. Celle ci fit un petit "Moi". Le professeur la regarda attentivement et fit "Ah oui, Camélia Junasco..." il nota son nom sur la liste et ils partirent vers le gymnase... Que va - t - il se passer ? A suivre ...
CHAPITRE VIII
Le sport ... C'est l'enfer !
Sur le chemin vers le gymnase, Stéphanie vint voir Camélia et ses 2 amies. Elle écarta Karen et Aurélia et tira Camélia loin des autres :
"Tu as sortit un sacré pantalon ! Ooooh, comme c'est mignon tous ces petits coeurs ! ricana Stéphanie
- Lache moi ! Je ne veux pas te voir ! Se débatit Camélia.
- C'est sûrement le plus beau pantalon que tu as porté depuis le début de l'année ! continua la peste. Regardez le MA-GNI-FIQUE pantalon de CAMELIA ! Comme il est JOLI ! Cria Stéphanie aux élèves de sa classe."
Stéphanie jeta un regard rempli de méchanceté à Camélia et partit rejoindre son groupe de copines. Aussitot, Karen et Aurélia se précipitèrent auprès de Camélia. Celle - ci se mit à pleurer. Ses 2 amies la réconfortèrent. Elles arrivèrent enfin au gymnase, les filles entrèrent dans leur vestiaire. Camélia se précipita dedans et enfila le plus vite possible le pantalon de Karen. Il lui était un peu grand mais c'était quand meme beaucoup mieux que son pyjama ! Elle était la 1ere des filles à être prête, décidemment, ce jour là fut vraiment différent ! Elle attendit ses amies et sortit du vestiaire. Les autres arrêtèrent enfin de la regarder. Elle était beaucoup plus a l'aise. La séance se déroula correctement. Elle dut marquer un panier, elle sauta mis le ballon dans le panier, atterit sur le brod de son pantalon, trébucha et s'étala sur le sol. Les collégiens éclatèrent de rire à la vue de cette extraordinaire chute. Camélia éclata de rire aussi, la séance terminée, ils retournèrent tous au vestiaire. Camélia resta habillée comme ça et Karen changea juste de T-Shirt. Elles retournèrent au Collège et allèrent en Français. Cette matière l'ennuyait à mourir, la dernière fois qu'elle était venue en Français, elle était tombée dans les pommes et était allée pour la première fois dans son monde magique ... En rependant à cela, elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Malgré son ennuie, l'heure s'écoula plutôt vite, comme le reste de la journée d'ailleurs. Elle arriva chez elle et commença ses devoirs. Elle engloutit son gouter, cette fois, Stéphanie et ses amies ne vinrent pas l'espionner. Sa mère rentra du travail et elles jouèrent ensemble a des jeux de sociétés. Elles mangèrent leur diner et Camélia partit se coucher. Elle désactiva son réveil, c'était le Week-End ! Elle s'écroula sur son lit.
Elle s'endormit sans problèmes. Elle retrouva Caleb, Loupion et Milenia. Caleb regarda tristement Camélia et lui annonça :
"Tu sais Camélia, comme l'a dit Loupion, nous ne sommes pas à l'abri des soucis ici ... Il faut que je te dise que si jamais un jour, quelqu'un d'autre que toi découvre ce monde, tu ne pourras plus jamais nous revoir. Et si cette personne a de mauvaises intensions, elle risque de faire disparaitre notre monde a jamais ... Voilà Camélia, je voulais juste te dire ça ...
- Eh bien, ce n'est pas très gai comme déclaration ! soupia Camélia
- Ne prend pas cela a la légère ! Je te signale qu'a la moindre erreur de ta part, nous risquons de nous quitter a jamais ou encore d'étre détruit ! lança le chat roux.
- En gros ... Votre avenir dépant de moi ? s'interrogea Camélia
- Veux tu bien arreter avec tes questions. Tu sais très bien ce que sera la réponse ! soupira Milénia."
Cette déclaration atrista Camélia, elle ne se sentait plus du tout à l'aise. Ils avancèrent silencieusement, sous le bruit froid du vent et le crisement des feuilles sur le sol. La tête penchée sur le sol, Camélia suivait Caleb, Loupion et Milénia. Elle n'avait aucune idée de l'endroit où ils allaient. Mais où allaient - ils ? A suivre !