cha-cha3 a écrit :
Moi, j'ai une prof de maths très humoristique !
Par exemple, pour nous donner une idée des chainons déductifs voici l'exemple qu'elle a pris (n'empêche, c'est astucieux) :
- "Je sais que", La prof de maths roule a plus de 200 à l'heure dans sa décapotable rouge,
"Or si" une personne roule a plus de 200 à l'heure "Alors", elle est en infraction
"donc", La prof de Math est en infraction !
Cela ne marcherai pas si je disais le contraire :
"Je sais que" La prof de math est en infraction,
Or si la prof de math est en infraction alors, elle roule a plus de 200 à l'heure
donc, la prof de math roule à plus de 200 à l'heure !
C'est pareil avec les chainons :
Je sais que ABC est un triangle.. Or si un triangle est...........
XD
*va chercher un sac noir et une corde s'infiltre chez la prof de maths de cha-cha3 et enlève la prof lui mets à la place son prof de maths*
Nihé donc après ce super échange je vais apprendre les chainons déductif et je te laisse les cours de mon prof de maths je te mets deux ou trois cours pour que tu ne soie pas perdue
premier cours sur les fonctions:
"par définition: on définit une fonction d'un interval D inclus dans l'ensemble des nombres réels R lorsqu'on associe à x appartient à D une image unique des nombres réels."
premier cours sur l'addition de vecteurs:
"définition: la somme de deux vecteurs u et v est le vecteur associé à la translation résultant de la succession des deux translations de vecteur u et v. On note ce vecteur u + v"
voilà donc quand je disais que c'était pour que tu ne te perde pas c'était du second degré. Ce prof est atroce il est pas méchant mais on comprend rien et plus il explique moins tu comprends ce qu'il explique la moyenne de la classe est de 9 (parce qu'il ya des intello qui demandent à leurs voisins prof de maths) il nous arrive de pleurer durant ses cours tellement on se concentre mais on ne comprends toujours pas